RTBFPasser au contenu

Vivacité

Florent Pagny : comment son cancer du poumon a été diagnostiqué pendant "The Voice"

Loading...
04 févr. 2022 à 14:131 min
Par François Saint-Amand

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny révélait sa tumeur au poumon dans une vidéo sur ses réseaux sociaux. Paris Match révèle désormais des informations sur la manière dont la maladie s’est déclarée chez le chanteur.

C’est l’annonce qui a bouleversé le milieu musical francophone en ce début 2022. Florent Pagny, alors en pleine tournée anniversaire, annonce le report de l’ensemble de ses concerts pour raison médicale dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. L’interprète de Ma liberté de penser souffre d’un cancer du poumon. Il doit entamer "un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X".

Le chanteur, qui a sorti son 20e album, L’avenir, n’en a pas révélé davantage sur sa maladie, préférant rester optimiste dans son combat contre ce cancer. Dans ses colonnes, Paris Match relaie cependant le contexte dans lequel il a pris connaissance du diagnostic.

Des symptômes identiques à ceux du covid-19

La maladie se serait manifestée par des symptômes proches de ceux du covid-19. "Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer le poussent à consulter un médecin, le 12 janvier" relate le média.

C’est dans les jours qui suivent, lors des enregistrements de The Voice France, que le diagnostic officiel tombe par téléphone.

"Abasourdi, Florent Pagny informe une partie de l’équipe à chaud de la gravité de ce cancer du poumon qu’on vient de diagnostiquer. Mais termine néanmoins le tournage" précise Paris Match.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

12 avr. 2022 à 11:13
1 min
09 mars 2022 à 14:06
1 min

Articles recommandés pour vous