RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Florent Brack chante "Sorry" en live, extrait de son 1er album sorti 7 ans après son sacre à The Voice

Florent Brack chante "Sorry"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Florent Brack était l’invité du 8/9 pour présenter son album Faces. Il a interprété un extrait en live de ce disque réalisé grâce à un financement participatif.

Depuis qu’il a remporté The Voice Belgique en 2015, Florent enchaîne les collaborations : il s’est produit sur scène avec Kid Noize et a sorti plusieurs singles comme Wasted Hours et Bright summer’s day.

Florent Brack sort désormais son premier album, Faces dont I Wanna Know et Unstoppable sont les deux premiers extraitsDans Le 8/9, il a interprété en live acoustique Sorry, un titre extrait de cet album.

En concert :

  • Le 28 mai à Arlon – L’entrepôt.
  • Le 4 juin à Florenville – Flow’stival.
  • Le 18 juin à Messancy – Fêtes de la musique.

Un album marqué par ses nombreuses influences

Faces devait être un EP, mais grâce au financement participatif de ses fans, Florent Brack a pu sortir son premier album, 7 ans après sa victoire à The Voice Belgique.

"On a fait appel aux gens qui nous suivent depuis le début. On a eu beaucoup de chance parce qu’on a bien explosé le budget qu’on voulait à la base. On a eu plus de moyens pour faire un album et pas un EP" se réjouit le chanteur originaire de la province de Luxembourg.

L’attente a été longue mais elle permet de savourer son univers aux multiples influences. "L’album s’appelle Faces justement parce que je revendique un peu ce côté éclectique" justifie-t-il. "Il m’a fallu du temps surtout pour trouver des gens avec qui je voulais et pouvais travailler […] C’est la première fois que j’ai l’opportunité d'aller au bout de mes idées. J’espère vraiment qu’avec Faces on retrouve une part de moi et surtout qu’il y ait moyen de s’approprier toutes les chansons de cet album".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

10 mai 2022 à 09:17
5 min
10 mai 2022 à 08:42
11 min

Articles recommandés pour vous