RTBFPasser au contenu
Rechercher

Florence + The Machine joue pour GoT

Loading...
23 avr. 2019 à 11:15Temps de lecture1 min
Par Florian Masut

Le morceau est chanté une première fois par Podrick Payne, personnage joué par Daniel Portman, alors que certains des protagonistes de la série profitent de la chaleur d’un feu avant une bataille. Il revient ensuite dans le générique de fin, interprété cette fois par Florence + The Machine. Le texte est une adaptation d'une chanson qui apparaît dans un ouvrage de George R.R. Martin, faite par Ramin Djawadi, Dan Weiss et David Benioff.

Ce sont David Benioff et D.B. Weiss qui ont directement demandé à Florence Welch d’interpréter ce titre.

« Nous avons toujours été des grands fans de Florence, et 'Seven Devils', morceau utilisé pour le trailer de la seconde saison, est l’un des titres les plus puissants que nous avons eu » expliquent les deux créateurs de la série. « La possibilité de retravailler avec une telle artiste a toujours été dans nos esprits. Nous sommes agréablement surpris qu’elle ait accepté de prêter sa voix pour 'Jenny Of Oldstones' et nous adorons le résultat. »

« La musique celtique a toujours été dans mon sang, je me suis donc dit que je pourrais faire quelque chose avec ce titre » ajoute Florence Welch. « La magie et les rituels de Game of Thrones, sans oublier les costumes, m’ont toujours attirés. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette ultime saison. »

Loading...

Florence + The Machine connaît une période très créative : son album " High As Hope " a été récompensé de deux BRIT Awards et d'un Mercury Prize, et Florence Welch a publié son premier livre, " Useless Magic: Lyrics and Poetry " en juillet dernier. Le groupe démarrera sa tournée américaine le mois prochain et passera en Belgique pour Rock Werchter.

Sur le même sujet

Florence + The Machine tête d’affiche de Rock Werchter Encore

Journal du Rock

Florence + The Machine sort un nouveau single

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous