RTBFPasser au contenu
Rechercher

Florence + the Machine écrit un titre pour le prochain Disney

Le film Cruella de Disney avec Emma Stone
21 mai 2021 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Voici "Call Me Cruella", le tout nouveau morceau de Florence + the Machine qui figurera sur la bande-son du prochain film Cruella avec l’actrice Emma Stone dans le rôle principal.

Florence Welch s’est exprimée autour de ce nouveau titre et du film qui sortira le 28 mai : "Les premières chansons que j’ai appris à chanter étaient des classiques de Disney. Et les méchants avaient souvent les meilleurs titres. Et pouvoir aider à créer et chanter une chanson pour Cruella est l’aboutissement d’un rêve d’enfant que j’ai depuis toujours."

Découvrez "Call me Cruella" :

Loading...

 

"Je remercie vivement Nicholas Britell [compositeur de la bande-son du film] et Disney de m’avoir laissé autant de liberté créative et de m’avoir fait confiance dans toute cette magnifique folie de Cruella."

Nicholas Britell a ajouté : "Je suis un grand fan de Florence. C’était donc avec une joie sincère que j’ai collaboré avec elle sur "Call me Cruella". Avec ce titre et le reste de l’album, le but était de souligner l’esthétique rock brute des années 60 et 70 à Londres."

"On a tout enregistré avec des instruments anciens et sur cassette analogique à Abbey Road et dans les AIR Studios à Londres, en mélangeant des éléments orchestraux avec des guitares et basses électriques, claviers et batterie."

Sur le même sujet

13 mai 2022 à 10:28
Temps de lecture1 min
15 avr. 2022 à 08:15
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous