Journal du Rock

Floor Jansen de Nightwish guérie d’un cancer du sein

Floor Jansen

© Per Ole Hagen/Redferns

21 nov. 2022 à 10:38Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Bonne nouvelle pour la chanteuse du groupe de metal : on apprend qu’elle est aujourd’hui guérie de son cancer du sein, dont elle avait parlé à la fin du mois dernier.

Elle avait partagé une lettre à ses fans via Twitter ce 26 octobre, expliquant qu’elle avait été diagnostiquée il y a deux semaines et qu’elle serait opérée le jour même pour enlever la tumeur : " Mon pronostic est très bon ", précise-t-elle.

Et suite à cela, elle confirme être totalement débarrassée de sa maladie : "Bonne nouvelle, je n’ai plus de cancer !", écrit-elle sur Twitter. "Les médecins ont su enlever toutes les cellules cancéreuses et rien ne s’était répandu ailleurs. J’aurai encore des rayons à faire en février, pour être certaine que tout est bien parti."

"Je reprends mon énergie après l’opération et je me sens vraiment soulagée. Je ne suis pas encore à 100%, mais je suis certaine que les concerts me donneront la force dont j’ai besoin pour faire la fête avec vous lors de la prochaine tournée européenne."

"Merci pour votre soutien."

La tournée européenne de Nighwish démarrera le 20 novembre et passera par la Belgique.
Loading...

Le mois dernier, elle expliquait : " Le mot cancer fait toujours un choc. Et cela remet les choses importantes de votre vie en perspective en quelques minutes. Ma priorité est de retrouver la santé. Je veux voir ma fille devenir une femme, je veux vivre. "

" La partie la plus effrayante du diagnostic, c’est que je me pensais en pleine santé. Je n’ai rien senti. Je n’en savais rien jusqu’au contrôle avec la mammographie, comme pour toutes les femmes de plus de 40 ans. C’est quelque chose que de très nombreux pays proposent, gratuitement même pour certains. "

Floor Jansen en profite pour encourager les femmes “Une mammographie peut vous sauver la vie ! C’est inconfortable et vous pensez sans doute que vous n’avez rien mais allez-y ! Et pour les hommes qui lisent ceci : pensez à dire à votre femme, votre nana, votre maman, votre sœur d’aller se faire contrôler. Même sans avoir ce luxe d’un examen gratuit dans nos pays occidentaux, allez-y ! "

" Heureusement, de nombreuses organisations dispensent des informations sur l’auto-palpation si vous n’avez pas les moyens ou pas accès à la mammographie. Si ma situation peut vous inspirer à prendre soin de vous, ce sera du positif issu de ce diagnostic de cancer ".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Reports pour Nightwish

Articles recommandés pour vous