Plaid, chocolat chaud, canapé et série du moment… Vous êtes prêt pour affronter l’hiver ! Et si vous complétiez ce mix hivernal avec les pantoufles les plus " cosy " du monde ? C’est le pari de Flemmard, une entreprise créée par trois amis d’enfance.
Flemmard, c’est d’abord l’histoire d’une vieille amitié. Maxime, Guillaume et Nassim se sont rencontrés en secondaires sur les bancs du Collège Christ-Roi d’Ottignies. Les deux premiers ont toujours soutenu leur ami Nassim qui vit en chaise roulante.
Or depuis son adolescence, le jeune homme ne trouvait pas des pantoufles adaptées à sa situation de handicap : ses pieds se refroidissent en effet très rapidement comme sa circulation sanguine n’est pas optimale. " Il nous a confié qu’en 20 ans de chaise roulante, il n’avait jamais trouvé de pantoufles suffisamment confortables, chaudes et respirantes pour ses pieds. A partir de 2018, on s’est alors lancé le défi de créer tous ensemble les pantoufles de nos rêves ! " s’exclame Maxime.
Ainsi est né Flemmard avec l’ambition de réaliser les pantoufles les plus confortables, les plus " cosy" possible. Pour Nassim d’abord, pour leurs amis et leurs proches ensuite, pour le grand public enfin. " Au départ, nous avons proposé seulement 200 paires. En trois mois, tout était vendu ! Avec ce franc succès, nous avons décidé d’augmenter la production à 1000 paires ! " explique Maxime. " C’est un peu une success story. On lutte pour répondre à la demande. On ne réalise pas encore. "