L'info culturelle

Flagey : Kazushi Ono dirige le Brussels Philharmonic dans la cinquième symphonie de Malher

© Wouter Van Vaerenbergh

L’évènement marque les débuts du chef d’orchestre japonais à la tête du Brussels Philharmonic. Kazushi Ono succède à Stéphane Denève au poste de directeur musical. Il dirigera ce samedi 1er et ce dimanche 2 octobre à Flagey le Brussels Philharmonic dans la cinquième symphonie de Malher.

C'est une grande figure de la direction d’orchestre qui est de retour à Bruxelles. Kazushi Ono a été directeur musical du Théâtre Royal de la Monnaie entre 2002 et 2008. Il a ensuite dirigé l’Opéra National de Lyon jusqu’en 2017. Il est actuellement à la tête de l’Orchestre Symphonique de Barcelone et du Nouveau Théâtre National de Tokyo. Il peut désormais, ajouter un nouvel orchestre symphonique à son parcours prestigieux ; le Brussels Philharmonic.

Kazushi Ono et le BruPhi

En octobre 2021, le chef d’orchestre japonais avait été invité à diriger les " Variations Enigma " d’Edward Elgar. Aux termes de son travail avec l’orchestre, il avait été fasciné par la qualité et la profondeur des basses. Pour Kazushi Ono, le Brussels Philharmonic déploie des graves solides qui permettent d’ériger une cathédrale. Il prendra ce samedi, la tête de l’orchestre dans la cinquième symphonie de Malher. Dans son approche, il veut respecter les intentions et la volonté des compositeurs.

Kazushi Ono au micro de François Caudron

Kazushi Ono, nouveau directeur musical du Brussels Philharmonic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La cinquième symphonie de Malher sous les doigts de Kazushi Ono. Le concert sera donné ce samedi à 20h15 et ce dimanche à 15h à Flagey.

Articles recommandés pour vous