RTBFPasser au contenu

Jam

FKA Twigs signe son retour avec Tears In The Club

62nd Annual GRAMMY Awards Arrivals
19 déc. 2021 à 07:001 min
Par Guillaume Scheunders

Deux ans après son second album studio, Magdalene, la chanteuse britannique revient avec un nouveau single en duo avec The Weeknd. Un morceau qui, si les hypothèses se vérifient, est attendu sur la future mixtape de FKA Twigs, intitulée CAPRISUN, qui devrait voir le jour au tout début de l’année prochaine.

Résolument plus pop

Après avoir sorti l’un des albums de l’année en 2019, collaboré avec Headie One, Fred Again…, A$AP Rocky ou encore Future et signé dernièrement la bande originale du film The King’s Man, FKA Twigs revient sur le devant de la scène pour proposer le premier extrait de ce qui devrait être sa future mixtape, attendue pour début janvier. Tears In The Club mêle sa voix à celle de The Weeknd pour un son un peu plus axé vers la pop que ses travaux précédents, tout en gardant son style bien à part. Le morceau évoque la difficulté d’une fin de relation amoureuse, un thème qui avait déjà été abordé par ce dernier, notamment sur l’un des hits de son dernier album, Save Your Tears.

Loading...

FKA Twigs sait s’entourer lorsqu’il s’agit de la production de sa musique. Elle avait confié la majorité de son dernier LP au virtuose de la musique électronique, Nicolas Jaar, qui avait magistralement réalisé celui-ci. Pour Tears In The Club, on retrouve notamment Arca, qui vient d’ailleurs de dévoiler son quatrième album de l’année et avec qui la Britannique avait déjà travaillé sur son LP1, son premier opus. On note aussi la présence de Koreless, aussi crédité sur Magdalene, ainsi que Cirkut, que l’on retrouve derrière la réalisation de nombreux tubes internationaux ces dernières années (Starboy de The Weeknd et Daft Punk, Domino de Jessie J, Wrecking Ball de Miley Cyrus…). De quoi confirmer un passage vers une musique plus "pop", tout en gardant un ancrage expérimental.

La mixtape, CAPRISUN, teasée par Twigs sur les réseaux sociaux, est assez mystérieuse pour le moment. Certains extraits ont été divulgués sur Tik Tok tandis que d’autres rumeurs parlent d’un featuring avec Dua Lipa, révélé il y a quelques mois lors du show "Studio 2054". La réponse sera plus que probablement pour avant le 19 janvier, fin du mois des capricornes, le signe astrologique de la chanteuse qui a notamment donné son nom à la mixtape.

Loading...

Sur le même sujet

29 janv. 2022 à 17:59
2 min
21 déc. 2021 à 13:30
5 min

Articles recommandés pour vous