RTBFPasser au contenu

Regions

Finance.brussels a financé 72 entreprises bruxelloises en 2014

Finance.brussels a financé 72 entreprises bruxelloises en 2014
12 mai 2015 à 13:271 min
Par Belga News

En 2013, Finance.brussels avait financé 80 entreprises, pour 9,95 millions d'euros. "Ces résultats dépendent surtout des opportunités qui se présentent. Ainsi, nous savons déjà que nous ferons mieux en 2015", a commenté Serge Vilain, le président du groupe Finance.brussels/SRIB, qui s'est par ailleurs réjoui d'avoir renoué avec les bénéfices en 2014, grâce, entre autres, "aux économies internes".

"Parmi les entreprises financées figurent à la fois des starters, des sociétés innovantes et des entreprises bruxelloises portant un projet sur la scène internationale", a poursuivi Serge Vilain selon qui les investissements soutenant l'internationalisation des sociétés, via Exportbru, ont fortement progressé.

"Les trois-quarts des entreprises financées en 2014 comptaient moins de dix personnes" et 89% des investissements consentis ne dépassaient pas les 250.000 euros, a-t-il ajouté.

Créé en 1984, le groupe a investi jusqu'à présent dans près de 300 entreprises. "Si notre mission première, de soutien en capital développement, n'a pas changé, nous avons multiplié les moyens pour y arriver. Nous disposons désormais d'une palette très complète d'outils financiers en région bruxelloise et dans un futur proche, nous souhaiterions également apporter une solution au segment des entreprises en phase de pré-commercialisation", a encore souligné Serge Vilain pour qui "chaque entrepreneur, peu importe son profil, et pour autant que son projet paraisse viable, doit avoir sa chance".

"Nous faisons ce que les autres ne peuvent pas ou ne peuvent plus faire", a-t-il enfin résumé.

Belga

Articles recommandés pour vous