Nations League - Foot

Final Four de Nations League : Espagne – Italie et Pays-Bas – Croatie en demi-finales

Alessandro Bastoni et Gavi

© Tous droits réservés

25 janv. 2023 à 10:40Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des nations a accouché mercredi des duels Pays-Bas – Croatie et Espagne – Italie, programmés en juin à Rotterdam et Enschede.

Les Néerlandais, hôtes de ce "Final 4", ouvriront le bal à Rotterdam le 14 juin face aux Croates, avant Espagne-Italie le lendemain à Enschede. Espagne-Italie était déjà l’affiche de la dernière demi-finale de l’épreuve, à Milan en octobre 2021, avec une victoire de la Roja (2-1).

La petite finale aura lieu le dimanche 18 juin à Enschede (15h00), avant la finale prévue à Rotterdam (20h45) le même jour.

Les Diables rouges ont été éliminés lors de la phase de groupes, terminant 2es derrière les Pays- Bas. La France, tenante du titre de la Ligue des nations, a elle aussi été éliminée lors de la phase de groupes, terminant derrière la Croatie et le Danemark avec une seule victoire en six rencontres.

Le programme

Mercredi 14 juin

(20h45) Pays-Bas – Croatie, à Rotterdam

Jeudi 15 juin

(20h45) Espagne – Italie, à Enschede

Dimanche 18 juin

(15h00) Match pour la troisième place, à Enschede

(20h45) Finale, à Rotterdam

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous