Audrey Daco aimerait bien savoir combien gagnent ses collègues autour de la table du plateau de l’émission. Pour Audrey, la transparence a du bon. Il n’y a pas de raison qu’à travail égal, il n’y ait pas salaire égal. Audrey estime que "ce sont des secrets de polichinelle."
Carlo de Pascale, lui, constate qu’en effet, il y a beaucoup de tabous en Europe par rapport à l’argent. Cela restera anonyme. " Il s’agit du salaire moyen des travailleurs d’une même boîte pour chasser les discriminations de genre."
Raphaël Scaini trouve qu’il y a un peu d’hypocrisie, car il y a une marge de tolérance de 5%. "Tant que ça ne dépasse pas 5%, c’est toléré. Sur un salaire de 2000 euros, cela fait 100 euros par mois. Cela fait quand même 1200 euros à la fin de l’année, qui sont une différence salariale tolérée entre un homme et une femme. " D’après Raphaël, ne vaut-il pas mieux pour que ça avance, mettre dans la Constitution, " une fonction, c’est un salaire " ? " Peu importe l’origine ethnique, la sexualité, l’orientation ". Raphaël de conclure que dans les paysagers, " on va assister à une chasse aux sorcières ! "