Tipik

Fin du "Ellen Show" après 19 ans de diffusion : retour sur des moments forts

© Axelle / Bauer-Griffin

C’est la fin du Ellen Show. Après 19 ans de diffusion, Ellen DeGeneres a animé sa dernière émission.

C’est le clap de fin pour "The Ellen Show". Le 26 mai marque l’aboutissement du plus long projet (19 saisons et plus de 3000 épisodes) d’Ellen DeGeneres qui a commencé l’épisode final avec émotion. "Bienvenue à notre toute dernière émission. J’ai débarqué ici il y a 19 ans et j’ai dit que c’était le début d’une relation, et aujourd’hui, ce n’est pas la fin d’une relation, c’est plus une pause…" a-t-elle exprimé sur le plateau.

 

Loading...

"The Ellen Show" c’était des invités, des rires, des défis, des anecdotes mais parfois des scandales. En 2020, Ellen a fait face à des accusations sur l’environnement de travail toxique de l’émission, ce qui s’oppose donc à son slogan "Be Kind". Elle s’est défendue en live dans un monologue d’ouverture de la 18e saison du talk-show.

Une belle revanche

Le dernier épisode revient sur certaines entrées de la présentatrice au fil des ans ainsi que sur son coming out qui a choqué l’Amérique puritaine mais qui lui a également valu la sympathie de la communauté LGBTQIA +. "Il y a 20 ans, lorsque nous essayions de vendre le show, personne ne pensait que ça fonctionnerait, pas parce que c’était un style d’émission différent mais parce que j’étais différente". Il faut dire que, bien qu’Ellen soit un monument de la télé américaine aujourd’hui, il lui a été difficile de s’y faire une place. En effet, après la suppression de la sitcom "Ellen" diffusée entre 1994 et 1998 sur ABC dans laquelle elle incarne le rôle d’Ellen Morgan, premier personnage à faire son coming out à la télévision, l’actrice et animatrice ainsi que l’équipe de production ont reçu beaucoup de menaces de mort au point que DeGeneres ne pouvait plus apparaître en prime time. " Il y a 25 ans, ils ont supprimé ma sitcom parce qu’ils ne voulaient pas d’une lesbienne en prime time une fois par semaine. J’ai dit ‘Ok. Je passerai tous les jours mais en journée, qu’est-ce que vous pensez de ça ? "

Belle revanche pour celle qui a accueilli des célébrités comme Georges Clooney, Mariah Carey, Anne Hathaway, Ryan Reynolds, Carla Bruni, Jared Leto, Gigi Hadid, Kendall Jenner, Justin Bieber, Drake, Jennifer Aniston ou encore Billie Eilish qui a d’ailleurs fait ses débuts à la télévision de journée chez Ellen.

Les débuts de Billie Eilish en télé de journée

Durant l’épisode, beaucoup de visages connus de l’émission sont apparus dont Jennifer Aniston et Billie Eilish, qui a fait ses premiers pas à la télévision sur le plateau d’Ellen. L’animatrice de 64 ans et la chanteuse se sont connues lorsque Billie n’était âgée que de 16 ans. Connaissant l’émission depuis son enfance, l’interprète de "Bad Guy" avait avoué être très stressée ce jour-là. Face à son ascension, DeGeneres a dit être fière de ce que la jeune femme est devenue.

Loading...

Du noir, du jaune et du rouge sur le plateau

En 2019, la danseuse bruxelloise Jeny Bsg (Jeny Bosenge) et sa protégée, Anae, ont été invitées sur le plateau d’Ellen après que la duchesse de Sussex, Meghan Markle, lui montre une vidéo de leur chorée sur "La Katangaise (Bibi Remix)" du chanteur congolais Samarino. Après avoir échangé avec la célèbre animatrice, les danseuses ont mis le feu sur le plateau !

Loading...
Loading...

En 2021, c’est Lise Joostens, une jeune femme originaire de Malines qui représente le Royaume dans le public virtuel de l’émission. Elle a participé à la première édition du "Ellen’s Audience Olympics". Après l’épreuve du "Bottle Flip Challenge" qu’elle a remportée, Lise a dû chanter l’hymne national et là… trou de mémoire. "Mon pays va me détester pour ça !" a-t-elle dit dans un fou rire.

Loading...

Heureusement, Lise a eu l’opportunité de faire partie du public à nouveau et s’est rattrapée en chantant l’hymne accompagnée de son piano. "Dites bonjour à tout le monde en Belgique et dites-leur qu’on aime leurs gaufres !" a lancé Ellen en fin de prestation.

Loading...

Sur le même sujet

Développement durable : Billie Eilish et sa mère recevront un prix pour leur implication

Musique

Billie Eilish (re)parle ouvertement de sa maladie neurologique

Musique

Articles recommandés pour vous