Le conte de fées de Noah Kuavita s'arrête là. 4e des qualifications, le Belge n'a malheureusement pas su faire mieux qu'une 7e place lors de la finale à la barre fixe. En cause, probablement, cette petite erreur à la sortie qui lui a coûté de précieux points et valu une note, peut-être un peu trop basse, de 13,166.
Note d'ailleurs vivement contestée par le public munichois qui n'a pas hésité à siffler le jury après la prestation du Belge. Malheureusement, le mal était fait puisque Kuavita, passé en 2e position, a vu ses adversaires le dépasser un à un, dégringolant au classement.
Au final, il doit donc se satisfaire de cette 7e place qui lui laissera sans doute un léger goût amer, tant il avait le potentiel (et l'envie) de faire mieux. Monstrueux, le Chypriote Marios Georgiou s'est lui adjugé la 1e place, en livrant une prestation quasiment parfaite, récompensée d'une note de 14.400 par les juges. A l'arrivée, il devance le Lituanien Robert Tvorogal (14.00) et l'Espagnol Joel Plata (14.00).