RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fils de : la série

"Fils de" : mais où avez-vous déjà vu ces acteurs et actrices ?

La nouvelle série belge Fils de poursuit sa diffusion sur Auvio, et en télé sur Tipik. Côté casting, on y (re)découvre des visages familiers du petit et grand écran belge, mais aussi de notre scène musicale ! Les avez-vous reconnu ?

Marka

Loading...

Vous ne l'avez jamais vu dans une série, mais vous l'avez peut-être déjà vu sur scène ! Le chanteur belge Marka connait d'abord le succès dans les années 80 avec son groupe Allez Allez avant de se lancer dans une carrière solo dès 1992.

Avec Fils de, l'artiste découvre le métier d'acteur. "On voulait représenter vraiment un bon brusseleir des années 90 et c'était assez évident pour nous que Marka puisse interpréter ce rôle. Il a été coaché et préparé. Je sais qu'on le connait pour sa musique mais cela s'est fait assez naturellement", expliquait Camille Pistone, l'un des créateurs de la série, dans Le 8/9

Mara Taquin

Loading...

À 25 ans, Mara Taquin a déjà une belle filmographie derrière elle. Après avoir débuté dans un film de fin d'étude de l'IAD, Créatures, la comédienne belge enchaîne les tournages dès 2018, avec notamment Dispersion de Nikita Trocki, la saison 2 d'Ennemi Public mais aussi Hors Normes de Olivier Nakache et Éric Toledano et La Syndicaliste avec Isabelle Huppert. "Personne dans ma famille ne vient du cinéma, et quand j'ai débarqué, je pensais que tout le monde avait le même parcours que moi !", confie la comédienne aux Grenades.

Récemment, on l'a vue aux côtés d'Adèle Exarchopoulos dans Rien à foutre, et bien évidemment dans Fils de, dans la peau de l'intrépide Sarah.

Salim Talbi

Loading...

Formé au Conservatoire de Bruxelles, Salim Talbi a ici une double casquette : il est à la fois scénariste et acteur pour Fils de. Avant cette série, on a pu le voir dans La Théorie du Y (dont la saison 3 vient de démarrer sur Auvio), Unité 42, ainsi que dans la deuxième saison de Into The Night.

Dans Fils de, il incarne Salim, le meilleur ami de Camille Pistone. Une amitié qui va entraîner le jeune homme dans un sombre business…

Béatrice Dalle

Loading...

La comédienne française révélée en 1986 par 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix est l'une des têtes d'affiche de la série Fils de. Actrice prolifique, Béatrice Dalle a principalement tourné pour le cinéma d'auteur français, et notamment avec Jacques Doillon, Claude Lelouch, Michael Haneke, Claire Denis et Virginie Despentes.

Dans Fils de, elle incarne Wafah, amie de longue date de Franck et tenancière d'un bar de strip-tease devenu le QG de la pègre bruxelloise. 

Isha

Loading...

Le rappeur bruxellois Isha s'est lui aussi prêté au jeu de la comédie dans Fils de. Considéré par les connaisseurs comme "l'un des plus brillants auteurs actuels du rap francophone" (Télérama), Isha a récemment sorti son album Labrador Bleu. L'artiste a également fondé il y a plusieurs années son propre studio, Papa Shango, au cœur de Bruxelles.

Dans Fils de, il incarne Marcus, chef de gang à Matongé. Du trafic de drogues aux petites enroules dans son studio de musique, tout passe par lui. Il voit d'ailleurs le retour de Franck d’un très mauvais œil car il sait que ce bouleversement va provoquer le chaos dans son quartier et dans son business…

Bérangère McNeese

Loading...

On ne présente plus Bérangère McNeese, réalisatrice et actrice belge ayant remporté le Magritte du meilleur court-métrage pour son film Matriochkas en 2020. Actuellement à l'affiche de la série à succès HPI, la comédienne a également joué dans Like-moi!, Le Bureau des Légendes, Unité 42 (disponible en intégralité sur Auvio) et le film choc Grave.

Dans Fils de, elle se glisse dans la peau de Julie, l'ex de Camille qui essaie tant bien que mal d'offrir un cadre de vie sain et équilibré à leur fils.

Fils de, tous les dimanches soirs en télé sur Tipik, et en intégralité sur Auvio.

Sur le même sujet

"Fils de" : Dyce, Swing et Le Motel clôturent la série belge

Fils de : la série

“Fils de” : à ne pas manquer les titres signés Kunta feat K.Zia et Scylla

Fils de : la série

Articles recommandés pour vous