RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fils de : la série

"Fils de" : Lord Gasmique, Rkarlos et Shaka Shams régalent dans la B.O. de la série belge

Fils de directed by Frank Devos

Fils De, la nouvelle série belge de Tipik, propose une bande originale inédite, avec la crème de la crème de la nouvelle scène hip hop bruxelloise. Dans les deux premiers épisodes, on découvre les titres de Lord Gasmique ft. Rkarlos et de Shaka Shams. À écouter sans modération ! Fils De est à découvrir tous les dimanches dès le 15 mai sur Tipik, et en intégralité sur Auvio. 

Chaque épisode de Fils De est accompagné par une nouvelle chanson inédite. On y découvre des titres conçus sur mesure par des nouveaux talents ou des artistes confirmés de la scène hip hop bruxelloise. Le label Top Notch et AT-Production se sont alliés pour créer cette soundtrack de folie. 

Fils De - Lord Gasmique ft. Rkarlos

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lord Gasmique ft. Rkarlos: "Fils de"

Dans le premier épisode, c'est Lord Gasmique et Rkarlos qui marquent les esprits avec un morceau axé sur le rap technique et la succession d'échanges entre les deux artistes. Au niveau des thèmes, le titre aborde la difficulté de grandir sans père, la rue et ses lois, les mauvais choix qui nous amènent sur la mauvaise voie. Des thématiques évidemment bien en lien avec celles de la série. 

Lord Gasmique s'est fait un nom dans les collectifs Bruksel’R et 6 o’clock gan. En quelques années seulement, le jeune Bruxellois a conquis le cœur des fans de rap avec son univers sombre et son énorme énergie. Il a aussi collaboré avec Roméo Elvis sur le titre "Flex", et a déjà travaillé sur une soundtrack, celle du film belge Tueurs.

Pour écouter ce titre inédit, cliquez ci-dessous !

Loading...

Fils De - "Lost Souls" de Shaka Shams

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Shaka Shams : "Lost Souls"

Shaka Shams est un nouvel artiste de la scène néerlandophone, tout droit venu d'Anvers. Pour le morceau présenté en fin du deuxième épisode, Lost Souls, il a choisi l'anglais, sa langue de prédilection. C'est un titre sous forme de freestyle à la façon londonienne, sur les toits de la ville. Il aborde la douleur de perdre un proche, le manque d’argent qui pousse les gens à commettre des crimes et à risquer leur vie.

L'artiste a trouvé sa vocation dès 14 ans en faisant une première scène complètement folle au Royaume-Uni. Depuis, il s'inspire du hip hop, du reggae, de la house pour assembler des morceaux qui ne ressemblent qu'à lui. Il a collaboré avec Blu Samu et Miss Angel, et a déjà sorti plusieurs singles en 2022 dont le tout récent Balrog

Écoutez Lost Souls, le titre de la B.O. de Fils De par Shaka Shams ci-dessous !

Loading...

Sur le même sujet

"Fils de" : Dyce, Swing et Le Motel clôturent la série belge

Fils de : la série

“Fils de” : à ne pas manquer les titres signés Kunta feat K.Zia et Scylla

Fils de : la série

Articles recommandés pour vous