RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fils de : la série

"Fils de" : Dyce, Swing et Le Motel clôturent la série belge

Depuis le début de sa diffusion, Fils de nous a régalé de sa bande originale exceptionnelle. Meyy, Kunta, Lord Gasmique, Shaka Shams et d'autres artistes de la scène hip hop belge ont participé au projet. Lors des deux derniers épisodes de la série (disponibles en replay sur Auvio), c'est Dyce et puis Le Motel et Swing qui ont eu l'honneur de clôturer ce thriller bruxellois.

C'est l'une des particularités de la dernière série belge co-produite par la RTBF : chaque épisode se termine par une chanson inédite, interprétée à l'image par son auteur ou autrice. On y découvre des titres conçus sur mesure par des nouveaux talents ou des artistes confirmés de la scène hip hop bruxelloise. Le label Top Notch et AT-Production se sont alliés pour créer cette soundtrack de feu. Focus sur les deux derniers épisodes. 

Dyce : "Чёрные Цветы" ("Black Flowers")

Loading...

C'est d'abord en 2019, en Russie, que Dyce, rappeur belgo-russe, connait un certain succès avec son single Race, chanté en russe, sa langue maternelle. "Un YouTuber d'Ouzbékistan a utilisé ma chanson dans une de ses vidéos et le titre a vraiment explosé", confie l'artiste chez Enfnts Terribles. Depuis, le clip de Race a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube.

En 2020, Dyce remporte la deuxième place d'un concours musical et commence à être reconnu en Belgique. Son style est un mélange de trap-pop et afrobeat et l'artiste a déjà collaboré avec le rappeur Markul. Pour Fils de, Dyce a créé un nouveau titre inédit : "Чёрные Цветы", traduit en anglais en "Black Flowers".

Le Motel feat. Swing = "Séisme"

Loading...

Notamment connu pour être le producteur de Roméo Elvis, Teme Tan et Veence Hanao, Fabien Leclercq, plus connu sous le nom Le Motel, est un artiste touche-à-tout, très reconnu sur la scène musicale belge. En dehors de ses nombreuses collaborations, l'artiste a aussi créé la BO du film Binti pour lequel il a été nommé lors de la Cérémonie des Magritte de 2019. En mars 2022, il sort "Sueños", deuxième EP paru sous son label Maloca.

Pour Fils de, l'artiste a composé Séisme, en collaboration avec Swing, chanteur de L'or Du Commun ayant développé son projet solo il y a quatre ans. Depuis, le rappeur bruxellois a déjà sorti deux albums : Marabout et ALT F4. 

Tous les épisodes de la série Fils de sont disponibles gratuitement sur Auvio.

2022/RTBF / PROXIMUS / AT-PRODUCTION

Sur le même sujet

“Fils de” : à ne pas manquer les titres signés Kunta feat K.Zia et Scylla

Fils de : la série

Fan de la série belge "Fils de" ? Remportez des bobs avec Tipik !

Fils de : la série

Articles recommandés pour vous