Notre pays accueille une multitude de plateformes de streaming, proposant des films, des séries, de la musique ou des jeux vidéo. Alors en cette période de confinement, propice à la découverte, voici un récapitulatif des offres disponibles sur notre territoire. À commencer par les films et les séries.
Cinéma et séries
Car oui… il n’y a pas que Netflix dans la vie, bien que le service qu’on ne présente plus (au point de quasiment devenir synonyme de streaming) domine encore et toujours le marché.
Amazon Prime Video
À ses côtés, on retrouve des offres toutes aussi intéressantes, comme Amazon Prime Video, qui dispose d’un catalogue de spectacles d’humour français, mais également de productions maison, moins connues que les créations Netflix malgré leur qualité (citons notamment la récente série Tales from the Loop, The Boys et l’excellente et trop courte série Fleabag, ou Wonderstruck et The Report du côté des films). Prime Video coûte 5,99 euros par mois ou 49 euros par an et est accessible à la fois sur smartphone, tablettes, Apple TV et Google Chromecast.