"Animal", le nouveau film de Cyril Dion, écrivain, militant écolo, et réalisateur sort ce 8 décembre dans les salles.
Avec "Demain" son premier long métrage, Cyril Dion nous emmenait à la découverte des acteurs du futur. Des citoyens qui ont décidé de ne rien lâcher, et de réinventer une façon de vivre, de cultiver, de consommer et de sauver le monde.
Pour "Animal", il a embarqué dans son aventure, Bella et Vipulan. Ces deux jeunes militants de 16 ans, sentent leur avenir menacé et alertent en permanence les élus, avec ce sentiment de ne pas être entendus.
En compagnie du réalisateur, ils vont parcourir le monde, croiser des situations nouvelles, poser des questions essentielles, et nous apporter des réponses claires, à des interrogations très simples.
Pourquoi faut-il protéger un maximum d'espèces ? Quel est le lien entre la disparition de certains habitats et l’apparition du corona virus ? Pourquoi le Costa Rica a-t-il un système qui fonctionne mieux qu’ailleurs ? Pourquoi la Nouvelle Zélande a-t-elle voté un budget pour le bien être ? Ils vont interroger des scientifiques, rencontrer d'autres jeunes militants, et franchir les portes du parlement européen.
"Animal" : un film nécessaire et accessible, porté par deux jeunes militants auxquels chacun pourra s'identifier.