Icône représentant un article video.

Regions Bruxelles

Feu d’artifice du Nouvel An à Bruxelles : voici les modalités à connaître

Réveillon/ foule attendue à Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Barbara Pronier sur base d'un article de Laurent Van De Berge

Le passage de l’année sera de nouveau célébré à Bruxelles avec un spectacle haut en couleur. Après deux années de pandémies, c’est le retour d’un réveillon sans restriction sanitaire, et pour coordonner cet évènement, le centre de crise régional a été activé pour l’occasion. Alors, à quelques heures du traditionnel feu d’artifice à Bruxelles, voici quelques recommandations.

La police de la zone de Bruxelles a indiqué que toutes les bouteilles en verre ainsi que tout objet en verre seront interdits à la Grand-Place ainsi qu’aux alentours du feu d’artifice, c’est-à-dire au Parc de Bruxelles ainsi qu’à la Place des Palais. Car ceux-ci pourraient être source de blessure tant à titre personnel que pour les autres participants. Les forces de l’ordre recommandent également de laisser les animaux de compagnies à la maison afin qu’ils n’entendent pas ou peu les feux d’artifice et qu’ils ne souffrent pas du bruit.

En ce qui concerne les déplacements, les transports en commun sont fortement conseillés pour se rendre dans le centre de Bruxelles. Les horaires de la Stib ont été modifiés afin de pouvoir offrir un service jusqu’à deux heures du matin. Tous les détails sont disponibles sous ce lien.

Le feu d’artifice aura-t-il lieu ?

Au niveau météorologique, le programme est maintenu pour le moment, mais il se peut que par mesure de sécurité celui-ci soit annulé. Le centre de crise s’est réuni pour prendre en compte tous les éléments et prendre toutes les précautions possibles pour la sécurité des citoyens.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous