RTBFPasser au contenu
Rechercher

Charleroi Matin

Fête de la rue de Marcinelle à Charleroi, les habitants organisent les festivités

L’édition 2021 avait rencontré un franc succès.
07 juil. 2022 à 13:55Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin

Le Vecteur reprend son occupation temporaire d’un local vide à l’angle de la rue de Marcinelle et des Trois Pistolets. Les habitants peuvent y venir se rencontrer, discuter ou proposer des idées à l’occasion d’un Bureau de Quartier, entreprise qui avait rencontré beaucoup de succès l’année passée. Le temps d’un café, ou sur plusieurs jours, les volontaires pourront participer à l’organisation d’une fête des voisins, dont la construction du programme est participative.

L’aboutissement de ces interactions et de la créativité des participants, c’est une fête, organisée le samedi 16 juillet, la bien nommée Joyeux Bordel de la Rue de Marcinelle. Dès 10 heures, les gens sont bienvenus pour se retrouver dans la rue, partager un moment, boire un verre ou grignoter un morceau.

Sur fond de musique, une brocante, des barbecues, des espaces détentes prendront place. Les cafés et bistrots du coin agrandissent leurs terrasses pour accueillir les habitants de la Ville Basse.

De nombreuses activités sont également proposées, comme le karaoké collectif ou la réalisation d’une fresque participative. Les enfants ne sont pas en reste avec des ateliers conçus spécialement pour eux comme "dessine ton voisin" ou des séances de grimage.

Des concerts ne manqueront pas de rythmer cette journée grâce aux performances d’artistes locaux : Jimmy Welsch, DJ Bernard Peur, Bernard Triomf, Karoké anti capitaliste, DJ Funky Frank ou encore Les vagabonds sauvages seront au rendez-vous pour vous divertir.

Les propositions des voisins s’ajoutant au fur et à mesure, le programme est encore susceptible d’être modifié.


Informations pratiques

Le Bureau de quartier est en place du lundi 4 au vendredi 15 juillet
29 Rue de Marcinelle - 6000 Charleroi

Articles recommandés pour vous