C’est un nouveau venu dans le paysage de la musique ancienne bruxellois, le festival FestiVita marquera sa première édition avec un concert enregistré à huis clos – en respectant strictement les mesures sanitaires en vigueur – et donné par l’ensemble belge Vox Luminis. Au programme de cette première édition, la musique de la famille Bach.
Alors que les salles de concerts et de spectacles restent closes au public, les répétitions et les enregistrements continuent. C’est dans ce contexte particulier qu’un nouveau festival de musique ancienne verra le jour le 5 mars prochain. A défaut de pouvoir fêter sa première édition en présence d’un public, le festival FestiVita a décidé d’enregistrer un seul et unique concert, donné par l’ensemble Vox Luminis et de le diffuser gratuitement en ligne. A la suite du concert, qui parcourra 150 ans de partitions écrites par les membres de la famille prolifique Bach, le festival a prévu la diffusion d’un documentaire qui vous plongera dans les coulisses du concert.
Une belle manière d’évoquer également la seconde édition qui aura lieu, nous l’espérons, en présence de public en 2022.
Pour pouvoir profiter du concert, qui sera diffusé le vendredi 5 mars à 20h, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site festivita.be.
Un concert organisé en partenariat avec le Cercle Royal Gauloi.
Programme du concert
Johann Bach - Unser Leben ist ein Schatten
Johann Bach - Sei nun wieder zufrieden meine Seele
Johann Michael Bach - Herr, ich warte auf dein Heil
Johann Michael Bach - Unser Leben währet 70 Jahr
Johann Michael Bach - Halt, was du hast
Johann Christoph Bach - Der Mensch vom Weibe geboren
Johann Christoph Bach - Fürchte dich nicht
Johann Ludwig Bach - Das Blut Jesu Christi
Johann Ludwig Bach - Das ist meine Freude
Johann Sebastian Bach - Ich lasse dich nicht