RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Musique

Festivals : "Beyoncé est venue à Dour...sans même jamais avoir touché son sol !"

13 juil. 2022 à 05:00 - mise à jour 13 juil. 2022 à 07:01Temps de lecture10 min
Par Elisa Goffart

Depuis 1989, le festival de Dour rassemble les amoureux de la musique. Que ce soit les festivaliers, organisateurs, artistes ou les animateurs couvrant le festival, personne n'est en reste d'anecdotes complètement délirantes ! On vous raconte...

Est-ce que vous saviez de Beyoncé est venue à Dour mais n'a jamais touché son sol ? Impossible selon vous ? Alors cette anecdote devrait bien vous amuser !

Et qui a dit que les artistes performant à Dour ne profitaient pas de l'expérience du festival et des joies de son camping ? Sûrement pas Marie Frankinet ! La journaliste musicale de Tipik nous raconte comment elle a retrouvé Fakear dans un état un peu...terreux !

Dour, c'est de la musique et de l'ambiance c'est bien connu. Mais en 2017, le festival s'est transformé en une grosse partie de cache-cache pour retrouver Lomepal dans le camping du festival !

Mais c'est aussi des rencontres improbables, comme celle de dr Peet, des interviews complètement barrées comme celle de Salut c'est cool ou encore des demandes d'emplettes bien précises par le Wu Tang Clan.

Et que serait Dour sans sa météo capricieuse ? Saskia nous replonge dans un trajet sous la boue mais en choeur grâce à Shabba Ranks !

 

Ces histoires inoubliables sont à découvrir sur Tipik et à vivre par vous-même du 13 au 17 juillet lors du Festival de Dour.

Sur le même sujet

Découvrez ces folles anecdotes du festival de Ronquières !

Musique

Festivals : "Je vais vous raconter le jour où Manu Chao m'a fait une promesse incroyable !"

Musique

Articles recommandés pour vous