RTBFPasser au contenu
Rechercher

Agence Tourisme

Festival insolite : des statues vivantes dans les rues de Marche-en-Famenne !

07 juil. 2022 à 08:49 - mise à jour 15 juil. 2022 à 07:32Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin & Sophie Bsn

Le temps d'un weekend, la jolie ville de Marche-en-Famenne sera peuplée de statues... vivantes ! Un spectacle en plein air à ne pas manquer. 

Les 16 et 17 juillet, Marche-en-Famenne accueille la 5e édition de " Statues en Marche ! ". Un évènement qui regroupe des artistes venus de toute l’Europe dans les rues de la ville. Chaque année, cette réunion de statues vivantes rencontre un franc succès auprès de dizaines de milliers de visiteurs. Un peu partout dans les rues et dans les parcs, les riverains ou les touristes sont projetés dans un monde imaginaire où les statues prennent vie.

Cette année, plus de 100 nouvelles statues se joignent à la fête, de quoi découvrir ou redécouvrir la ville avec un peu de fantaisie. Les curieux sont transportés dans l’univers singulier de chaque figure, parfois amusant, parfois inquiétant.

L’organisation ne manque pas de propositions pour divertir les enfants avec des animations qui leur sont dédiées. Un village gourmand saura régaler ou rassasier les affamés à la Place de la 7e Brigade. Au départ et à l’arrivée du parcours, situé à la Place aux Foires, des statues peuvent être aperçues à jouer les DJ, il y aura également des foodtrucks présents pour se restaurer.

RTBF

Dans la soirée du samedi, Chœur de Rocker donnera un concert de deux heures à la reprise de grands classiques du rock. Le lendemain, c’est d’anciens participants de The Voice se réunissent pour faire danser la ville luxembourgeoise, avec la présence de : Loredana, Carmen et Alec, le gagnant de la saison 10.

Au terme de ce week-end, les passants pourront élire un podium de leurs statues préférées.

Informations pratiques

Accès libre et gratuit

Le parcours d’artistes

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une deuxième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

► Avec le soutien de Visit Wallonia.

Sur le même sujet

Bruxelles Canal : 14km, 8 communes, mille et un bons plans

Agence Tourisme

Access-i : le baromètre de l’accessibilité touristique pour les personnes à mobilité réduite

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous