Jam

Festival Europavox au Botanique : les 3 coups de cœur de Jam

L’Europavox Festival se déroulera les 25 et 26 février 2023 au Botanique.

© Botanique

Par Renaud Verstraete via

Les 25 et 26 février, le festival Europavox investira les salles du Botanique et fera voyager vos tympans à travers l’Europe. Au programme : un kaléidoscope de cultures, de langues et de styles musicaux qui vous emmènera des Îles Féroé en Irlande en passant par l’Autriche. Diversité, éclectisme et découverte : l’Europavox c’est l’occasion rêvée de repérer les talents émergents qui feront rêver l’Europe demain. Et chez Jam, on a déjà nos favoris !

Aoife Nessa Frances (Irlande)

Aoife Nessa Frances, c’est la dernière protégée du label Partisan Records qui a visiblement un faible pour les artistes de la nouvelle scène irlandaise (le label indépendant américain a entre autres signé les dernières aventures de Fontaines D.C. et de Just Mustard). Originaire de Dublin, Aoife Nessa Frances chante avec douceur et spiritualité un indie-folk aux accents psychédéliques. Son dernier album Protector, sorti en octobre dernier, est une véritable ode à la nature. Les disques vinyles sont même vendus avec de l’encens ! De quoi s’imprégner de l’ambiance sonore et olfactive qui règne sur les falaises de la côte atlantique irlandaise. L’univers singulier et enchanteur d’Aoife Nessa Frances sera à découvrir dans l’intimité de la Rotonde le dimanche 26 février.

Loading...

Surma (Portugal)

Surma, c’est un projet tellement original qu’il en serait presque inqualifiable. Mais c’est avant tout un one-woman band portugais incarné sur scène par Debora Umbelino alias Surma. Entourée de ses instruments, l’artiste multi-instrumentiste combine ses influences jazz avec des ambiances électroniques dans une démarche libre de toute étiquette. Quelque part entre PJ Harvey, St-Vincent et Björk, Surma virevolte entre beats déstructurés et ambiances rêveuses.

Loading...

Use Knife (Irak/Belgique)

Né de la rencontre entre un duo de producteurs gantois fasciné par les synthés modulaires et un musicien irakien qui a fui la guerre, Use Knife transcende les frontières et propose une expérience électronique percutante. Sur scène, les machines analogiques de Stef Heeren et Kwinten Mordijck prennent vie au contact des percussions et des mélodies traditionnelles arabes, amenée directement de Bagdad des mains de Saïf Al-Qaissy. Une transe hallucinée, entre orient et occident, à vivre pleinement en live le 26 février.

 

Loading...

A noter également la présence des locaux de l’étape Ada Oda, à l’affiche le dimanche 26 février. Retrouvez notre récent entretien avec le groupe belge à l’accent italien ci-dessous.

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous