RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Festival des contes ce dimanche à Estaimpuis

Festival des contes ce dimanche à Estaimpuis

Une petite fille qui rend visite à sa grand-mère en risquant de se faire manger par un loup, une maison faite de biscuit et pain d’épice, un corbeau qui pique un fromage, …. Les contes font partie de notre histoire. Et quel que soit l’âge, même en devinant leur dénouement, on aime les écouter.

 

Carine Bresse a demandé à Christine Dubus, organisatrice du festival des contes, si dimanche au domaine de Bourgogne, elle allait nous raconter des histoires ?

"Et bien on va surtout écouter des conteurs qui vont nous raconter des histoires. Parce que la base d'un conteur c'est de nous faire passer l'extraordinaire, l'émotion, le tout en symbiose avec la nature."

 

Tout sera dirigé pour que les personnes puissent retrouver les lieux où les conteurs se situeront. Malheureusement le soleil ne sera pas au rendez-vous mais des tentes seront installées pour vous accueillir. Il y aura une balade et également un fauconnier.

Le parc étant généralement ouvert tous les dimanches, les gens s'y promènent pour regarder les animaux mais aussi pour profiter du concert sur la scène.

Au programme :

  • Jémy LEBON et son musicien : balade contée à 15h et 15H45
  • Atelier "marionnettes " : fabrication de 15h à 18h
  • Kyung WILPUTTE : " Crâne d’œuf " à 15h30 (de 2 ans ½ à 6 ans) – que de découvertes le pommier, le potager, les guêpes, les grenouilles
  • Geneviève WENDELSKI – Conteuse musicienne : " Dans ma cabane " – juste de quoi vivre
  • Marie Bylyna : " Terre amoureuse " à 16h (pour enfants et adultes) – contes d’arbres, de cycle, de rencontres
  • FRED PASSION FAUCONNERIE : vers 16h30 spectacle de fauconnerie
  • concert de la Fanfare qui vit à 16h

 

Le tout est gratuit. C'est dimanche 27 septembre de 15h à 18h30 dans le parc de Bourgogne (place de Bourgogne, 1 à Estaimbourg) 

Articles recommandés pour vous