Autres perles belges : les films "Un monde" de la jeune Laura Wandel et "La Civil' de la cinéaste belgo-roumaine Teodora Ana Mihai font, eux, partie des 19 sélectionnés dans la section "Un certain regard", qui vise à mettre à l’honneur des œuvres audacieuses et originales de cinéastes encore peu connus.
Côté format court, "L’enfant salamandre" de Théo Degen (INSAS) est quant à lui sélectionné à la Cinéfondation, section dédiée aux films étudiants. Chaque année, quinze à vingt courts et moyens métrages y sont présentés par des écoles de cinéma du monde entier.
Outre la sélection officielle, les couleurs de la Belgique seront également portées haut dans les sections parallèles du festival.
Après le succès de "Baden Baden", Rachel Lang proposera ainsi son deuxième long métrage "Mon légionnaire", produit par la société belge Wrong Men avec le soutien du Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à la Quinzaine des réalisateurs. Créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après mai 1968, cette section vise à mettre en lumière le travail de jeunes auteurs ainsi qu’à saluer les œuvres de réalisateurs reconnus.