Scène - Accueil

Festival au carré de Mons : Les spectacles au programme de ce week-end de clôture

Le Festival au carré se clôture ce 10 juillet

Le Festival au carré est de retour cette année jusqu’au 10 juillet après deux ans d’absence. Au programme : concerts, cinéma, danse ou théâtre pour rythmer ce début d’été. Pour son week-end de clôture, des spectacles, certains gratuits sont à venir apprécier dans la ville du Doudou et aux alentours.

Dans l’après-midi du samedi, petits et grands pourront venir profiter de spectacles dans le Parc de la cascade d’Hyon. Cette sortie est la première du genre organisée par le festival, les participants peuvent choisir de se détendre au bord de l’eau ou de s’intéresser au théâtre d’objets ou à un vélo-bibliothèque. Le duo de funambules "Via Belgica" saura impressionner les spectateurs en exécutant leurs acrobaties au-dessus de l’eau, une façon d’entremêler art et nature.
 

Loading...

Dans la soirée, retour dans la ville de Mons pour apprécier le spectacle du chorégraphe Thierry Smits, Summertime interprété par la compagnie Thor. Conçue au sortir de la pandémie, cette pièce rappelle le plaisir d’être ensemble et reflète l’insouciance. Cette version inédite du spectacle de danse est à admirer en plein air au parc de Waux-Hall.

Une option plus théâtrale est également proposée aux Montois dans la soirée. La pièce La vie est une fête ! de Jean-Christophe Meurisse et ses Chiens de Navarre emmènent les spectateurs aux urgences psychiatriques, un des rares endroits à accepter quiconque se présente à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Un spectacle humoristique et loufoque qui interroge la question de folie.


Informations pratiques

Festival au carré

"En balade à la cascade" dès 13 heures à la Cascade d’Hyon
" Summertime" à 18 heures au Waux-Hall
"La vie est une fête ! " à 19h30 au Théâtre le Manège

Articles recommandés pour vous