Regions Luxembourg

Ferrero Arlon, une nouvelle réunion entre syndicats et direction et elle fut plutôt constructive

© RTBF

Nouvelle réunion entre la Direction de Ferrero Ardennes et les syndicats, ce vendredi. La Direction a expliqué qu’elle était occupée à rédiger un plan de travail pour désinfecter les installations et pour  que les conditions d’hygiène dans l’entreprise soient conformes. Ce plan doit, bien sûr, être approuvé par l’AFSCA. Une fois cette étape importante franchie, on pourra déterminer le nombre de travailleurs qui seront nécessaires pour préparer le redémarrage des activités. Aucune date n’est avancée pour une reprise de la production sur le site!

 

 

On avance à petits pas

Selon les sydicats, la réunion de ce vendredi a permis deux avancées. Le sort des travailleurs saisonniers a été abordé. Mais à partir du moment où on ne sait pas combien de personnes seront nécessaires pour préparer le redémarrage, difficile d’avancer sur le volet saisonnier. La Direction a  cependant annoncé qu’elle allait proposer, à une soixantaine de saisonniers, de signer un contrat à durée déterminée. " Un pas en avant vers un emploi ", commente Sylviane Arnould de la CSC Alimentation. " Autre avancée, une augmentation des frais de déplacement pour les travailleurs, ce qui est loin d’être négligeable dans le contexte actuel!" Syndicats et direction ont prévu de se revoir le lundi 2 mai pour faire  un nouveau point de la situation au sein de l’entreprise Ferrero à Arlon.

Sur le même sujet

Salmonelle dans des produits Kinder: la direction du site Ferrero s'engage au maintien des rémunérations au-delà du 8 mai

Belgique

Salmonelle chez Kinder : Ferrero rappelle que les "Kinder Schokobons" ne doivent pas être consommés

Articles recommandés pour vous