Fermeture de Logistics Nivelles : Carrefour Belgique reconnaît des difficultés d'approvisionnement

© © Tous droits réservés

27 sept. 2021 à 15:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Carrefour Belgique rencontre des difficultés pour approvisionner certains de ses magasins, à la suite de la grève au sein de l'entreprise Logistics Nivelles, a confirmé lundi une porte-parole de l'enseigne, contactée par Belga.

Carrefour Belgique dit faire le maximum pour limiter l'impact de cette grève sur son approvisionnement et pour informer au mieux ses clients. L'enseigne ne précise pas quels types de produits sont concernés ni quels magasins sont les plus touchés.

Le groupe Kuehne+Nagel a annoncé la semaine dernière la fermeture à l'automne 2022 de son site Logistics Nivelles, dont le distributeur Carrefour est le seul client. Depuis l'annonce, qui s'apparente à un coup de massue pour les 549 travailleurs de Logistics Nivelles, le site est paralysé par un mouvement de grève.

Lundi, les franchisés Carrefour se sont inquiétés de la situation par le truchement de l'Aplsia (Association professionnelle du libre-service indépendant en Alimentation). Cette dernière dit recevoir "un nombre croissant de témoignages alarmants" de la part de franchisés Carrefour, confrontés à des difficultés d'approvisionnement et aux conséquences négatives de la situation sur leur image et leur chiffre d'affaires.

Selon l'Aplsia, le dépôt de Nivelles est responsable de l'approvisionnement des rayons de produits frais et épicerie des magasins Carrefour franchisés. 

 

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Mestdagh rompt le contrat le liant à Carrefour

Carrefour vise la neutralité carbone en 2040