Jeux vidéo

Fermeture de Google Stadia : un jeu passe en gratuit sur Steam

© Muse Games

30 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La fermeture de Google Stadia, qui ne surprend personne, reste malgré tout problématique pour certains développeurs. Mais des solutions commencent déjà à voir le jour. 

C’est le cas du jeu Embr, qui fut l’un des premiers titres à débarquer sur la plateforme de Google. Dans ce jeu développé par Muse Games, vous incarnez des pompiers amateurs, qui doivent éteindre des incendies en équipe. Disponible sur Xbox, PlayStation 4 et Switch, le titre était également présent sur Stadia.

Et plutôt que d’abandonner les joueurs, les développeurs ont décidé d’offrir le jeu sur Steam, à certaines conditions. La première est évidente : il faudra prouver que vous aviez ajouté Embr à votre bibliothèque Stadia. Ensuite, il faudra envoyer la preuve à l'adresse feedback@musegames.com. Dernière étape : les joueurs concernés devront ajouter le jeu “Wildmender”, prochaine sortie du studio, à leur wishlist Steam. Et le tour est joué.

De cette manière, tout le monde est content. Les abonnés Stadia ne perdent pas leur accès au jeu, et Muse Games fait grandir artificiellement l’intérêt pour son prochain titre.

Loading...

Sur le même sujet

Google Stadia : Ubisoft promet une solution pour récupérer les jeux sur PC

Jeux vidéo

Stadia, console oubliable s’il en est de Google, signe sa fin de vie

iXPé

Articles recommandés pour vous