RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture web

"Féminise ta culture", le compte Instagram pour une culture au féminin

"Feminise ta culture", le compte Instagram pour une culture au féminin

Pour développer votre culture générale et briller en société il y a un compte Instagram à suivre de toute urgence : "Féminise ta culture".

"Féminise ta culture", comme son nom l’indique, a pour but d’élargir les références culturelles de chacun.e, en mettant en avant des femmes qui œuvrent dans différents domaines : art, sport, littérature, mode, sciences, cinéma, politique, musique… Chaque jour le compte Instagram présente en quelques lignes une personnalité féminine, issue d’une thématique précise.

La personnalité du jour par exemple, est l’activiste Marsha P. Johnson. "Féminise ta culture" nous apprend qu’elle est une icône queer, femme transgenre et prostituée. Marsha P. Johnson est surtout une figure internationale de la lutte pour les droits des personnes LGBTQIA + ainsi que des personnes séropositives.

Dans la catégorie sport, "Féminise ta culture" met en avant l’athlète Allyson Felix qui a remporté une 13e médaille 10 mois après son accouchement, ce qui fait d’elle la "personne la plus médaillée du monde", devant Usain Bolt !

La Youtubeuse Clemity Jane est présentée pour ses vidéos qui parlent de sex-toys et de sexe avec bienveillance, respect et inclusivité.

Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan sont mises à l’honneur dans la catégorie sciences. Ces trois scientifiques ont contribué aux programmes spatiaux et aéronautiques de la Nasa.

Un compte Instagram à suivre pour s'instuire et découvrir des profils de femmes extraordinaires chaque jour de l'année.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

La célèbre photographe Annie Leibovitz est toujours sur Instagram !

Culture web

Twitch est-elle une plateforme réservée uniquement aux jeux vidéo ?

Culture web

Articles recommandés pour vous