RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Félix Radu, "le petit prince de l'humour", s'invite à la Maison Culturelle d'Ath le 24 mars

Jeudi 24 mars à 20h, la Maison Culturelle d’Ath invite Félix Rédu pour présenter son spectacle " Les mots s’improsent ".

Jeudi 24 mars à 20h, la Maison Culturelle d’Ath invite Félix Radu pour présenter son spectacle "Les mots s’improsent". Récompensé du prix "Raymond Devos pour l’humour" à seulement 20 ans, Félix Radu, signe ici, un spectacle unique, drôle et émouvant. 

Il s’essaie aux traits d’esprit. Il vulgarise la littérature. Zigzague entre absurde et philosophie. Il dénoue les non-sens et complique la logique. Marche en funambule entre théâtre et humour. Rappelle sur scène Camus, Saint-Exupéry, Rilke, Shakespeare; les dépoussière d’un revers de manche pour un ultime fou rire. Pour une dernière tendresse. Puis s’égare sans perdre le fil. Jongle malgré lui. C’est un poète des temps modernes, un fou, un petit prince, transportant dans sa valise le tendre drame de la vie. Alors à l’amour ! À la poésie ! Aux rires ! Et à l’éclat ! 

Félix Radu naît le 15 octobre 1995 à Namur. Diplômé de l’Institut d’Enseignement des Arts, Sciences, Techniques et Artisanats de Namur, en Art de la parole, il intègre ensuite la Classe libre du Cours Florent de Paris. Comédien et auteur, Félix Radu rédige à l’âge de 17 ans son premier seul en scène. Il y manie beaucoup les jeux de mots, les allitérations, les rimes ou les anagrammes. Surnommé par les médias "Le petit prince de l’humour", dès le début de sa carrière il est comparé par les critiques à Raymond Devos, Stéphane de Groodt, mais aussi à Rimbaud pour sa poésie. 

Sur le même sujet

22 mars 2022 à 08:00
6 min
15 mars 2022 à 12:10
11 min

Articles recommandés pour vous