RTBFPasser au contenu

L'agenda Ciné

"Fast & Furious : Hobbs & Shaw": Dwayne Johnson et Jason Statham font le show !

"Fast & Furious : Hobbs & Shaw": Dwayne Johnson et Jason Statham font le show !

"Fast & Furious : Hobbs & Shaw", partenaires malgré eux

Hobbs & Shaw, partenaires malgré eux !
Hobbs & Shaw, partenaires malgré eux ! © Tous droits réservés

Quand Brixton Lore, super-criminel génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive, l’agent fédéral américain Luke Hobbs se voit contraint de faire équipe avec un vieil ennemiDeckard Shaw, ex-militaire d’élite britannique, devenu mercenaire sans foi ni loi ! Les deux hommes s’entendent comme chien et chat. Mais face à l’ampleur de la menace, ils devront mettre leurs différends de côté. Le sort de l’humanité repose sur leurs épaules

Après s’être affrontés en 2015 dans "Fast & Furious 7", puis de s’associer dans le 8e volet de la saga sorti en 2017, l’heure est aux retrouvailles pour Luke Hobbs et Deckard Shaw ! Le duo rempile pour "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", spin-off débridé, entièrement consacré aux deux personnages. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’alliance fait des étincelles

Dwayne Johnson & Jason Statham, comme nitro & glycérine !

Dwayne Johnson est Luke Hobbs
Jason Statham est Deckard Shaw

Luke Hobbs, c’est l’acteur et catcheur américain Dwayne "The Rock" Johnson. Carrure de Goliath et sourire chaleureux, Dwayne Johnson s’est imposé comme la star incontournable de films d’action aussi détonants que jubilatoires. On a pu l’apercevoir dernièrement dans "Jumanji" (2017), "San Andreas" (2015), ou encore "Hercule" (2014). C’est en 2011 qu’il rejoint l’univers de "Fast & Furious", son personnage apparaissant pour la première fois dans le 5e épisode de la franchise. Mais Dwayne Johnson, c’est aussi un sens de l’autodérision redoutable, qu’il met pleinement à contribution dans ce nouveau film…

À ses côtés, c’est le comédien britannique Jason Statham que l’on retrouve sous les traits de Deckard Shaw. Visage impassible et dégaine de cogneur, tout en gardant une élégance à toute épreuve, Jason Statham est lui aussi une référence du film d’action qui fracasse. Révélé par son rôle de petite frappe dans la comédie culte "Snatch" (2000), c’est grâce à la série de films "Le Transporteur", dont le premier volet sortait en 2002, qu’il devient une star mondiale. Et s’il est un combattant accompli dans divers arts martiaux, Jason Statham est également adepte d’un humour aiguisé comme une lame de sabre !

Vous l’aurez compris : entre les personnages de Luke Hobbs et de Deckard Shaw, les répliques fusent comme des salves de semi-automatiques, et la rivalité n’est jamais bien loin. Un duo pince-sans-rire et ultra-charismatique, pour faire face à un ennemi de taille…

Idris Elba est Brixton Lore
Idris Elba est Brixton Lore © Tous droits réservés

C’est Idris Elba (la série "Luther", "Mandela : Un long chemin vers la liberté", …) qui prête son style ténébreux à Brixton Lore, dangereux terroriste aux capacités surhumaines !

Réalisé par le cinéaste et ex-cascadeur David Leitch ("Deadpool 2" en 2018, "Atomic Blonde" en 2017, …), "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" promet de clouer plus d’un spectateur à son siège. Courses-poursuites effrénées et déflagrations en chaîne, à voir dès le 7 août dans les salles !

Une saga explosive

"Fast & Furious", une saga explosive !
"Fast & Furious", une saga explosive ! © Tous droits réservés

18 ans déjà que le phénomène "Fast & Furious" provoque des sueurs aux spectateurs du monde entier ! C’est en effet en 2001 que sortait le premier opus de la saga. On découvrait l’histoire de Dominic Toretto (la star Vin Diesel), ex-détenu au grand cœur, reconverti dans les courses illégales de voitures. Quand un flic sous-couverture (l’acteur Paul Walker) s’infiltre dans la bande de Dom, les événements s’enchaînent et plus rien ne sera pareil pour les deux hommes…

Si la franchise a connu des coups durs (le décès tragique de Paul Walker en 2013, les récentes tensions entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, …), elle a réussi à perdurer, pour le plus grand plaisir de fans toujours plus nombreux !

Il faut dire que "Fast & Furious" ne se refuse rien. Au fil de suites et autres spin-offs, la saga mise allègrement sur la surenchère, offrant un spectacle à chaque fois plus fou, plus jouissif ! Crash d’une Camaro sur un yacht, coupé sport en chute libre depuis un avion ou course-poursuite à bord d’un sous-marin… Vous en rêviez, "Fast & Furious" l’a fait !

Et avec la sortie de "Hobbs & Shaw" et un 9e épisode actuellement en tournage, la saga semble bien partie pour poursuivre sa trajectoire, tel un bolide lancé à pleine vitesse !

 

Découvrez la newsletter de L'Agenda Ciné

Loading...

Articles recommandés pour vous