RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Fashion week de Londres: les expositions à ne pas manquer

Fashion week de Londres: les expositions à ne pas manquer
16 sept. 2016 à 09:382 min
Par AFP Relax News

Du 16 au 20 septembre prochain, Londres, l'une des quatre grandes capitales de la mode, après New York, Paris et Milan, vivra au rythme des défilés. Mais la mode ne se raconte pas seulement sur les podiums. Voici quelques expositions où les fashionistas en mal de culture pourront se retrouver.

"Undressed: A brief history of underwear" jusqu'au 12 mars 2017 au V&A Museum

Partez donc à la découverte de la folle histoire de la lingerie du XVIIIe siècle à nos jours avec "Undressed : A brief history of underwear". L'exposition présente près de 200 pièces de lingerie aussi pour homme que pour femme, en mettant en valeur les différentes innovations qu'a connues le secteur. Les fans reconnaîtront des pièces signées par Stella McCartney ou Paul Smith.

"You Say You Want a Revolution? Records and Rebels 1966-70" jusqu'au 26 février 2017 au V&A Museum

Le V&A s'offre pour la rentrée une exposition consacrée aux années 1960, période fondamentale pour la culture populaire mais aussi temps de révolte pour une partie de la jeunesse de l'époque contre les conventions. Outre les 350 objets (photos, affiches, livres, magazines et disques vinyles) extraits de "protest songs" sur les murs du musée, les fans de mode pourront admirer des vestes portées par John Lennon et George Harrison ou encore une salopette en velours ayant appartenu à Mick Jagger.

"New Artist Textiles from Canada" du 16 au 18 septembre au Fashion Textile Museum

À l'occasion du London Design Festival, le Fashion Textile Museum de Londres rouvre ses portes pour mettre à l'honneur dix designers de textiles canadiens. Le musée rouvrira le 23 septembre pour une exposition consacrée à la mode et à la photographie au temps du règne du jazz, durant les années 1920.

"A history of fashion in 100 objects" jusqu'au 1er janvier au Fashion Museum de Bath

Si le tumulte de la capitale vous indispose, direction la ville de Bath, où le Fashion Museum célèbre la mode de 1600 à nos jours en mettant à l'honneur une centaine de pièces phare de sa collection.

"The Vulgar, fashion redefined" du 13 octobre 2016 au 5 février 2016 au Barbican Center

Si l'exposition se tient un mois après la Fashion Week, elle semble prometteuse et ravira les fashion addicts. "The Vulgar, fashion redefined" vient interroger la notion de vulgarité dans l'univers de la mode et la façon dont elle a évolué au fil du temps. Pour répondre à cette problématique, les plus grandes maisons seront au rendez-vous comme Louis Vuitton, Prada, Christian Lacroix, mais aussi Chloé ou Dior.

Articles recommandés pour vous