RTBFPasser au contenu

BXXL

Fan de gibier et de plats bruxellois revisités ?

Fan de gibier et de plats bruxellois revisités ?
31 oct. 2017 à 09:21 - mise à jour 31 oct. 2017 à 09:211 min
Par Luca Correa

Découvrez "Les Brigittines", à deux pas du Sablon, en face de Notre-Dame-de-la-Chapelle et des deux églises qui ont donné leur nom à ce restaurant.
Envie d’un restaurant convivial, avec une cuisine généreuse et pas prétentieuse ? Dirk Miny, le chef et patron vous accueillera en tout simplicité dans cet établissement de style Belle-époque qu’il tient depuis 25 ans.

Ses spécialités ? La joue de veau braisée dans la kriek Cantillon servie avec un stoemp et quelques légumes oubliés, le vol-au-vent de poularde, un pied de porc garni de câpres, cornichons et œufs durs… ou encore la spécialité du chef dont il est très fier, le " Zenne Pot ", une création de la maison dont le nom est un clin d’œil à la Senne de Bruxelles.  Concrètement ? Du chou cuit à la gueuze, un bloempanch (boudin noir), de la saucisse sèche et  un bulot.

Amoureux de l’alsace, le chef vous propose une belle carte de vin mais aussi … de bières. En mariage total avec les plats, vous trouverez ici des bières que vous ne boirait pas ailleurs, notamment les fameuses Cantillon 

Pour les amateurs de bières, c’est un thème que vous pouvez suivre de l’entrée au dessert, en finissant, par exemple par un étonnant granité à … la Kriek !

Sur le même sujet

30 oct. 2017 à 11:03
1 min

Articles recommandés pour vous