RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

Fan absolu de Tintin, il voyage autour du monde à la recherche des endroits visités par son héros préféré

Fan absolu de Tintin, il voyage autour du monde à la recherche des endroits visités par son héros préféré
Loading...
Loading...

Nelwin Aldriansyah est fan de Tintin depuis son plus jeune âge. Ce directeur financier originaire d'Indonésie a décidé de faire le tour du monde, sur les traces de son journaliste préféré.

Pour le moment, Nelwin Aldriansyah a déjà visité 18 pays mis en scène dans les bandes dessinées du célèbre héros d'Hergé: le Congo, l'Inde, l'Egypte, le Pérou... Ses aventures tintinesques ont débuté en 2005, en visitant le Qûtb Minâr, l'un des monuments les plus touristiques d'Inde et qui se trouve dans l'album "Tintin au Tibet".

Nelwin Aldriansyah n'est pas encore venu en Belgique mais on ne doute pas que notre beau pays fait partie des destinations de "sa liste de voyage spéciale Tintin". En effet, Hergé, le père de son héros préféré est Belge. Si on devait conseiller une destination à Nelwin ce serait sans aucun doute le Musée Hergé situé à Louvain-La-Neuve.

Dans le même genre, nous vous invitons à découvrir cette fan de cinéma qui se rend sur les lieux de tournage de film et séries: de "La La Land" à Los Angeles, "The Grand Budapest Hotel" en Allemagne, "Harry Potter" à King’s Cross Station, "Tenet" à Oslo, ou encore "Games of Thrones" en Irelande…, il y en aura pour tous les goûts! 

L'information sur Tintin a été repérée par nos confrères de Creapills.

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

07 nov. 2021 à 22:00
4 min
15 sept. 2021 à 14:30
2 min

Articles recommandés pour vous