Tipik

Faking of : la nouvelle série qui vous plonge dans les coulisses des plus grands films du cinéma !

© Droits réservés

14 déc. 2022 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Fictions

Avis aux cinéphiles ! Vous vous êtes toujours demandé comment les plus grands films avaient été réalisés ? Vous allez le découvrir grâce à Faking of : la nouvelle série humoristique Tipik qui vous plonge – pour rire - dans l’envers du décor des classiques du cinéma ! Jurassic Park, Titanic, Retour vers le futur, Batman,… Il y en aura pour tous les goûts. Une approche scénaristique inédite qui remettra en perspective vos films cultes préférés. Spoiler : la série envoie du lourd !

Et si tous les grands films qui vous ont marqué au cinéma cachaient des anecdotes moins reluisantes ? Titanic, Jurassic Park, L’exorciste, Matrix, Batman, ... Et si derrière le mythe se cachait peut-être... une grosse arnaque ? C’est ce que vous propose Faking of : la série qui vous dévoile les coulisses des films cultes en créant le (faux) making-of de leurs scènes les plus célèbres, avec humour -parfois potache- et second degré bien placé !

Cathy Immelen est passée sur le tournage de votre nouvelle série.
Cathy Immelen est passée sur le tournage de votre nouvelle série. © Droits réservés.

Scénarisée par Jessica Mathys et Nicolas Gratoir (qu’on retrouve aussi sous la casquette de réalisateur), Faking of sera disponible dès ce 14 décembre sur Auvio. Une série humoristique composée de 8 épisodes de 3 minutes.

À quoi devez-vous vous attendre ? Réalisateurs amateurs, acteurs incompétents, effets spéciaux cheap... chaque nouvel épisode, vous plonge dans le tournage d’un film et grâce à des extraits de tournage et d’interviews de l’équipe, on apprendra les vraies anecdotes de tournages qu’ils espéraient garder secret. Vous ne verrez plus jamais votre film préféré comme avant.

Faking of

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un casting éclectique et belge

Outre son approche insolite, Faking of se démarque aussi grâce à un casting belge de qualité.

À l’affiche de la série, on retrouve plusieurs noms connus du stand up et de l’humour. Le bruxellois Florent Losson qui a fait briller la Belgique au Festival d’Avignon en juillet dernier. Vous aurez aussi le plaisir de (re)découvrir les talentueux stand-upeurs Rudy Lejeune, Inno JP et Denis Richir.

Loading...

Plusieurs personnalités de la RTBF font également partie du casting. La journaliste culture, animatrice et comédienne Jessica Mathys mais aussi Hugues Hamelynck (6-8 sur la Une, Les Ambassadeurs sur VivaCité). Il s’est récemment fait remarqué sur scène avec Le Mélomane Mythomane.

Freddy Tougaux, durant le tournage de l’épisode Retour vers le futur.
Freddy Tougaux, durant le tournage de l’épisode Retour vers le futur. © Droits réservés. LILIAN MULLER

Faking of, c’est aussi Freddy Tougaux (qu’on ne présente plus), l’humoriste, comédienne et écrivaine Bénédicte Philippon (Odette Toulemonde, Clitorine dans les Poufs, L’école est fine) ou encore le dessinateur et scénariste de BD connu pour son humour noir et absurde, Salvatore Di Bennardo qui se prête au jeu d’acteur.

Faking of est à retrouver dès ce 14 décembre sur Auvio !

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous