RTBFPasser au contenu

Faith No More aussi à Rock Werchter

Faith No More aussi à Rock Werchter
13 déc. 2019 à 15:062 min
Par Communiqué

Nouveau nom à l’affiche de Rock Werchter 2020 : Faith No More. Les cinq musiciens de Californie (USA) se produiront le samedi 4 juillet dans le Parc du Festival. Faith No More s’apprête à réaliser un doublé en Belgique. Il avait déjà été annoncé qu’ils seraient présents au Graspop Metal Meeting. Pourquoi pas ? Faith No More est hors catégorie. Le groupe navigue toujours à contre-courant. Leur mot d’ordre ? Liberté ! Le résultat ? Toujours de qualité !

 

Dix groupes et artistes sont déjà confirmés pour Rock Werchter 2020. Pearl Jam, Pixies et Wilco se produiront le jeudi 2 juillet. Kendrick Lamar, Twenty One Pilots, Faith No More et The Streets, le samedi 4 juillet. System of A Down, Thom Yorke Tomorrow’s Modern Boxes et Yungblud, le dimanche 5 juillet. Les tickets pour Rock Werchter 2020, qui se tiendra du jeudi 2 juillet au dimanche 5 juillet dans le Parc du Festival de Werchter, sont en vente via proximusgoformusic.be et ticketmaster.be.

 

Peu de groupes déjouent autant les prévisions que Faith No More. Avec humour et bonne dose de confiance en eux. Faith No More n’est pas seulement unique en son genre, il a aussi une importance historique. Dans les années 80, ils ont été les premiers à combiner le metal avec le funk et le hip-hop. Un mélange qui a débouché sur des tubes tels que " We care a lot " et " Epic ", ainsi que sur cinq excellents albums. Entre-temps, ces rebelles accomplis ont aussi fait un carton avec " Easy ", une reprise d’un classique de la soul des Commodores. L’histoire s’achève à la fin des années 90. Mais, dix ans plus tard, ils reprennent là où ils s’étaient arrêtés. D’abord en live, puis en studio. Leur sixième album, " Sol Invictus " (2015), atteint le top 10 presque partout dans le monde. " Five years, four colonoscopies, two root canals and a handful of prostate exams tell us that it’s time to carpe diem our asses back to Europe asap ", a déclaré Faith No More au début du mois dans un communiqué. Et c’est reparti !

À PROPOS ROCK WERCHTER

Rock Werchter, c’est quatre jours de musique et quatre scènes. Les plus grandes têtes d’affiche, des stars en devenir, les meilleurs rockeurs, les auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux et des beats puissants. Rock Werchter est fier de proposer une programmation à la fois éclectique et solide. En 2020, le plus grand festival d’été de Belgique aura lieu du jeudi 2 juillet au dimanche 5 juillet inclus. Rock Werchter est une expérience unique avec un line-up de classe internationale, dans des conditions exceptionnelles et une ambiance festive sur tout le site. Rock Werchter est un incontournable de la scène internationale et a déjà remporté de nombreux prix. Un événement attendu chaque année avec impatience par celles et ceux qui aiment réellement la musique ! Plus d’info sur Rock Werchter sur rockwerchter.be.

Articles recommandés pour vous