A force de voir des câbles électriques traîner un peu partout dans nos intérieurs, on finit parfois par ne plus les supporter. Pour remédier à cela, Amandine Katz nous présente ses astuces tuto à faire chez soi pour donner un look macramé à n’importe quelle lampe. Fais-Le !
Customiser votre propre lampe en macramé
MATÉRIAUX & PRIX |
|
TOTAL |
|
Customiser sa propre lampe en macramé n’a rien de compliqué mais cela prend un peu de temps. Dans ce cas, il a fallu une bonne après-midi pour réaliser ce tutoriel. L’occasion idéale pour bricoler devant une série.
►►► Suivez toutes les astuces DIY sur le compte instagram @faislertbf
Étape 1 : connectez le soquet au câble
Il faut commencer par le commencement et prévoir directement le câblage électrique de votre future lampe. Une étape simple mais indispensable.
Étape 2 : découpez deux cordes de 2 mètres, puis deux autres de 4 mètres
Elles vous serviront à faire le macramé, vérifiez que la longueur soit suffisante pour votre câble.
Étape 3 : commencez les nœuds en intégrant bien le câble au milieu des nœuds
N’allez pas trop vite, au risque d’oublier les fils en dehors du macramé. Revérifiez bien à chaque nœud que chaque chose est à sa place.
Étape 4 : pour cacher le soquet, peignez-le ou collez de la corde autour
Là, c’est votre fibre artistique qui peut s’exprimer, choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui vont avec votre intérieur.
Étape 5 : Mettez l’ampoule
Vous pouvez en choisir une avec un gros bulbe et des filaments qui irradient ou bien une toute petite avec un bulbe à moitié doré. Il y a tellement de choix d’ampoules, vous pourrez rendre la vôtre unique en son genre.
Étape 6 : Enroulez le câble décoré autour d’un meuble, d’une étagère ou d’une latte en bois
Choisissez un endroit un peu plus sombre que le reste de la pièce pour lui donner un aspect cosy.