RTBFPasser au contenu

Techno

Facebook vous donne plus de contrôle sur vos données

Facebook vous donne plus de contrôle sur vos données
29 janv. 2020 à 09:301 min
Par Anthony Mirelli

Quelques semaines après le scandale Cambridge Analytica, Facebook avait annoncé le lancement d'un nouvel outil, censé offrir aux utilisateurs la possibilité de contrôler les données partagées avec Facebook et de revoir leurs paramètres de confidentialité. 

Plus d'un an plus tard, "l'assistant confidentialité" de Facebook est enfin disponible. Comme l'explique Mark Zuckerberg, "l’un de nos principaux objectifs pour la prochaine décennie est de renforcer considérablement la protection de la vie privée de tous les utilisateurs de Facebook."

Facebook vous donne plus de contrôle sur vos données
Facebook vous donne plus de contrôle sur vos données
Facebook vous donne plus de contrôle sur vos données

Pour y parvenir, le réseau social proposera aux utilisateurs de vérifier leurs paramètres de confidentialité, en publiant un rappel dans leur flux. "La nouvelle version de l’outil Assistance confidentialité comprend désormais quatre rubriques distinctes, afin de vous aider à renforcer la sécurité de votre compte et à contrôler qui peut voir ce que vous partagez et la façon dont vos informations sont utilisées", explique l'article dédié à l'outil, publié sur le blog de l'entreprise. 

  • " Qui peut voir ce que vous partagez " vous aide à vérifier qui peut voir les informations de votre profil, telles que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, ainsi que vos publications. 
  • " Comment protéger votre compte " vous aide à renforcer la sécurité de votre compte en définissant un mot de passe fort et en activant les alertes de connexion. 
  • " Comment est-il possible de vous trouver sur Facebook " vous aide à vérifier les façons dont il est possible de vous trouver sur Facebook, et qui peut vous adresser des invitations à devenir amis.
  • " Les paramètres de vos données sur Facebook " vous aide à vérifier les informations que vous partagez avec les apps auxquelles vous vous êtes connecté(e) avec Facebook. Vous pouvez également supprimer les apps que vous n’utilisez plus.

Enfin, Facebook ne s'arrête pas là, car un nouvel outil est également mis à disposition des utilisateurs. Baptisé "Activité en dehors de Facebook", l'outil permet de voir un résumé des informations partagées avec d'autres sites et applications, et de les déconnecter au besoin.

Articles recommandés pour vous