RTBFPasser au contenu
Rechercher

Réseaux sociaux

Facebook pourrait autoriser la création de 5 profils par compte

18 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Facebook n’est plus le réseau social à la mode et Meta le sait très bien. Alors que TikTok et Instagram continuent de séduire les utilisateurs, notamment les plus jeunes, Facebook tente le tout pour le tout en permettant de multiplier les profils à partir d’un seul et même compte. 

L’objectif, selon l’entreprise, est de permettre aux utilisateurs et utilisatrices de  “personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs relations.” Actuellement en phase de test, l’idée pourrait voir le jour prochainement si les résultats sont concluants. 

De quoi offrir aux utilisateurs un moyen de cibler leur contact avec un profil particulier, de se créer un double selon certains centres d’intérêt ou de séparer travail et vie privée, par exemple. De plus, Facebook, qui a longtemps obligé les utilisateurs à indiquer leur vrai nom et prénom, pourrait abandonner cette règle sur les profils supplémentaires.

Facebook fonctionnerait de manière similaire à Instagram, qui autorise non seulement les pseudonymes, mais permet la création de plusieurs comptes à partir d’une même adresse mail. 

Selon Bloomberg, il ne s’agit cependant pas pour le réseau social d’un moyen détourné pour calculer le nombre d’utilisateurs actifs, mais d’un moyen de diversifier les fils d'actualités. L’avenir nous dira si l’idée sera suffisante pour rendre Facebook attractif à nouveau.

Sur le même sujet

Facebook n'est plus utilisé que par un tiers des ados américains, selon une étude

Réseaux sociaux

Quand l'intelligence artificielle abolit les barrières linguistiques

High tech

Articles recommandés pour vous