RTBFPasser au contenu

Techno

Facebook lance Lasso, une copie de l'application phénomène TikTok

Facebook lance Lasso, une copie de l'application phénomène TikTok
12 nov. 2018 à 09:301 min
Par Anthony Mirelli

TikTok, qui a récemment fusionné avec une autre application à succès (Musical.ly) permet de publier des vidéos musicales de 15 secondes. Facebook n’a donc pas réinventé la roue avec Lasso, puisque le principe reste le même, à savoir enregistrer puis publier des vidéos de lip-syncing. Au site The Verge, Facebook explique que Lasso est " une nouvelle application autonome pour des vidéos courtes et divertissantes - de la comédie à la beauté en passant par le fitness et plus encore. Nous sommes excités par son potentiel. "

Facebook lance Lasso, une copie de l’application phénomène TikTok
Facebook lance Lasso, une copie de l’application phénomène TikTok © Tous droits réservés

La création d’un compte peut se faire via Instagram ou via Facebook. Une bonne idée puisque Lasso vise principalement les jeunes, qui ont depuis quelque temps déserté Facebook. Comme sur TikTok, Lasso propose également un flux permettant de découvrir les créations des autres utilisateurs. Chaque vidéo peut être partagée sur Facebook, et pourra également être partagée sur Instagram très prochainement.

Lasso est en cours de déploiement sur iOS et Android et ne devrait être disponible dans un premier temps qu’aux États-Unis. De quoi laisser le temps à TikTok de trouver une parade contre la grosse machine de Zuckerberg.

Articles recommandés pour vous