RTBFPasser au contenu

Face à ses usagers mécontents, Snapchat fait marche arrière sur certaines modifications

Face à ses usagers mécontents, Snapchat fait marche arrière sur certaines modifications
12 mai 2018 à 06:20 - mise à jour 12 mai 2018 à 06:201 min
Par AFP

Face à la colère d'usagers mécontents l'application Snapchat a annulé certains changements, annoncés fin 2017, dans la présentation de l'application, a annoncé sa maison mère Snap vendredi.

Notamment, Snapchat va faire de nouveau apparaître les messages des "amis" dans l'ordre chronologique inverse et revient à une présentation des "stories" des "amis" à la droite de l'écran.

Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront toujours présentés séparément mais dans une fenêtre distincte, a indiqué Snap. Ces modifications toucheront dans un premier temps les utilisateurs d'appareils Apple, avant les usagers du système Android (Google).

Snapchat, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Cela consistait en particulier à séparer les fils de contenus: du côté gauche de l'application, les contenus produits par les "amis" et à droite les contenus institutionnels.

Fin mars, Snapchat comptait 191 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde.

Archives: Snapchat inspire des demandes de chirurgie esthétique au JT du 13/02

Snapchat inspire des demandes de chirurgie esthétique

JT 13h

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous