C'est l'heure de la confirmation pour les Cats. Ce lundi à 3h30, elles affrontent la Bosnie-Herzégovine (FIBA 26) avec un objectif clair : s'imposer pour décrocher officiellement leur place en quarts de finale.
Si les victoires contre la Corée du Sud et Porto Rico assurent quasiment la place des Belges en quarts de finale, une victoire face aux Bosniennes, battues lors de leurs trois matches, leur permettrait d'en être assurées.
Si la logique est respectée et que la Chine (FIBA 7) bat Porto Rico (FIBA 17) dans la foulée, les Cats seront enfin confrontées aux Chinoises mardi matin (5h30) avec la deuxième place comme enjeu derrière les États-Unis. Pour rappel, cette deuxième place permettrait aux Cats d'éviter une des deux premières équipes du groupe B en quarts de finale.
Attention toutefois à ne pas partir trop confiante. L'année dernière, les Cats avaient été défaites à deux reprises par les Bosniennes. Heureusement, le fait que ces dernières ne peuvent plus espérer se qualifier pour le prochain tour pourrait avoir un impact sur leur motivation.