RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

FA Cup : Romelu Lukaku offre la qualification à Chelsea pour les quarts, Origi passe aussi avec un assist

FA Cup : Romelu Lukaku (Chelsea)
02 mars 2022 à 21:15 - mise à jour 02 mars 2022 à 22:08Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

Ce mercredi soir, Chelsea a pris le meilleur sur Luton (2-3), formation de D2 anglaise, durant les huitièmes de finale de FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football. Titulaire, Romelu Lukaku a inscrit le troisième but de son équipe alors que le marquoir affichait 2-2. Divock Origi était, lui, à l'assist lors de la victoire 2-1 de Liverpool sur Norwich.

Chelsea s’est fait surprendre dès l’entame par l’ouverture du score de Burke (2e). Saul Niguez a remis les équipes à égalité peu avant la demi-heure (27e), mais Cormick a rétabli l’avance de Luton avant le repos (40e). Une nouvelle égalisation est venue des pieds de Werner (68e), avant que Romelu Lukaku ne brise les espoirs des pensionnaires de Championship en inscrivant le but de la victoire dans le dernier quart d’heure (78e).

Au bon endroit au bon moment, il a conclu une action collective, bien servi par Werner à deux bons mètres du but adverse. Titularisé, l’attaquant belge est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.

Loading...

Origi à l’assist

Divock Origi était titulaire du côté de Liverpool qui recevait Norwich. Et le Diable Rouge s’est lui aussi montré décisif. Sur le premier but des Reds, Origi est trouvé dans le rectangle et isole bien Minamino qui conclut l’action.

Liverpool s’est finalement imposé 2-1 grâce à un doublé de Minamino avant que Rupp ne réduise l’écart à un quart d’heure du terme. Origi a été remplacé à la 84e par Sadio Mané.

Les Reds et les Blues seront donc au rendez-vous pour les quarts de finale de la FA Cup.

Loading...

Articles recommandés pour vous