RTBFPasser au contenu

Football

FA Cup : Arsenal, avec un maillot tout blanc pour lutter contre la violence chez les jeunes, éliminé par Nottingham Forest

FA Cup : Arsenal, avec un maillot tout blanc pour lutter contre la violence chez les jeunes, éliminé par Nottingham Forest
09 janv. 2022 à 19:091 min
Par Pierre Lambert

Grosse surprise lors du 32e de finale de FA Cup qui a vu Nottingham Forest, pensionnaire de Championship, la D2 anglaise, éliminer Arsenal. Les Gunners arboraient un maillot particulier pour ce match.

Arsenal avait décidé de troquer son emblématique maillot rouge et blanc pour une tenue entièrement blanche lors de ce 32e de finale de la FA Cup face à Nottingham Forest. Maillot sur lequel on ne pouvait quasi rien voir, même pas les sponsors et les noms de joueurs. Un geste symbolique de la part du club dont le but était de sensibiliser aux violences qui sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes.

"L’année passée, un nombre record d’adolescents ont été tués à Londres. Il est temps d’avoir un vrai changement", pouvait-on lire sur le compte Twitter du club qui arbore aussi un logo tout blanc pour l’occasion.

Ces dix maillots blancs auront éveillé la curiosité du public et ils seront offerts à des organisations qui travaillent à la lutte contre la criminalité et la violence chez les jeunes.

Et ce maillot n’aura pas porté chance aux Gunners, inexistant et qui n’auront pas cadré un seul tir, puisque Grabban va à la 83e minute de jeu offrir la victoire aux locaux.

Avec cette victoire, Nottingham se qualifie pour le 4e tour de la Cup et affrontera Leicester en 16e de finale. A noter que Sambi Lokonga aura disputé toute la rencontre pour le compte d’Arsenal.

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous