RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

FA Cup, 3e tour : frayeur pour Tottenham, mais les gros passent

Tottenham est Liverpool se sont qualifiés pour les 16e de final.
09 janv. 2022 à 16:32Temps de lecture2 min
Par AFP

Contrairement à samedi, il n’y a pas eu de surprise pour le 3e tour de la Coupe d’Angleterre de football, dimanche, même si Tottenham n’a pris que tardivement la mesure de Morecambe (3-1), club de D3.

Les Spurs avaient démarré le match sans Harry Kane ou Lucas Moura qu’Antonio Conte souhaitait laisser au repos et sans Son Heung-min, blessé.

Mais il a fallu des buts des deux premiers nommés dans les 5 dernières minutes pour leur donner la victoire.

Les "Shrimps" (crevettes) menaient même à la pause, après qu’Anthony O’Connor a profité de la passivité des défenseurs adverses pour tromper Pierluigi Gollini, qui remplaçait Hugo Lloris dans les cages (0-1, 33e).

Très brouillons, les Londoniens ont attendu la 74e minute pour égaliser par Harry Winks sur un coup franc excentré direct, sur lequel Trevor Carson, lobé, n’était pas exempt de reproches (1-1).

Rentrés quelques minutes avant l’égalisation, Moura, qui a pris le ballon au milieu du terrain pour aller tromper Carson (2-1, 85e), et Kane, en finesse (3-1, 88e), ont fait respecter la logique face au 21e de League One (D3).

De son côté, Liverpool avec une équipe très rajeunie, a aussi concédé l’ouverture du score contre Shrewsbury, qui évolue également deux crans plus bas, sur un but de Daniel Udoh (0-1, 27e).

Loading...

Les Hammers assomment Leeds

Mais les Reds avaient rectifié le tir dès avant la pause grâce à un but 100% centre de formation de Kaide Gordon (17 ans) sur une passe de Conor Bradley (18 ans) et un penalty transformé par Fabinho (2-1, 44e).

En seconde période, Roberto Firmino, sorti du banc, a creusé l’écart (3-1, 78e) et Fabinho s’est offert un doublé (4-1, 90+3) pour donner plus d’ampleur à un succès somme toute facile. Divock Origi n'avait pas été retenu pour la rencontre.

L’affiche de l’après-midi était la confrontation entre West Ham et Leeds, l’une des trois rencontres entre équipes de l’élite sur ce tour.

Les Hammers, candidats à la Ligue des champions, ont pris l’ascendant sur Leeds, qui doit encore assurer son maintien, mais qui s’est bien battu, grâce à un but dans chaque période.

Manuel Lanzini avait donné l’avantage à la 34e minute sur un but après un petit cafouillage dans la surface (1-0) et Jarrod Bowen a profité du fait que Leeds fasse le forcing dans le temps additionnel pour doubler la mise en contre (2-0, 90+3).

Wolverhampton avec Leander Dendoncker pendant toute la rencontre, qui l’a récemment emporté en championnat à Old Trafford, s’est fait respecter face à Sheffield United, descendu en Championship (D2) l’été dernier (3-0) alors que Norwich, 20e de Premier League, s’est mis un peu de baume au cœur en allant l’emporter (1-0) à Charlton (D2).

En fin d’après-midi Arsenal jouera à Nottingham Forest (D2) alors que le 3e tour s’achèvera lundi soir avec le choc entre Manchester United et Aston Villa.

Loading...

Sur le même sujet

FA Cup : Arsenal, avec un maillot tout blanc pour lutter contre la violence chez les jeunes, éliminé par Nottingham Forest

Football

FA Cup : Romelu Lukaku plante un but de renard des surfaces, Chelsea martyrise une D5 (VIDEO)

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous