Moteurs Formule 1

F1 Singapour : Lewis Hamilton le plus rapide d'une séance d'essais libres pour la première fois de la saison

Lewis Hamilton

© AFP or licensors

30 sept. 2022 à 11:25Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries)

Lewis Hamilton entrevoit un peu de lumière dans sa saison galère. Le pilote britannique s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour de Formule 1, 17e des 22 manches du championnat du monde, vendredi sur le circuit de Marina Bay. C'est la première fois de la saison qu'il trône en tête d'une séance d'essais libres, lui qui court toujours après sa première victoire.

Hamilton, septuple champion du monde, a bouclé les 5,063 km du circuit en 1:43.033. Le Britannique a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de 84 millièmes de seconde. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé le 3e temps alors qu'il a connu des problèmes de frein en début de séance.

Pour rappel, le Monégasque va devoir terminer dans les points ce week-end s’il veut empêcher Max Verstappen d’être sacré si tôt dans la saison. Mad Max a déjà une chance de terminer champion du monde ce week-end, lui qui fête son quart de siècle ce vendredi. 

Loading...

La séance avait dû être interrompue pendant quelques minutes pour évacuer la monoplace de Lance Stroll (Aston Martin). Le Britannique a connu un problème mécanique après avoir touché un mur et a dû arrêter sa voiture sur la piste.

Une deuxième séance d'essais libres est encore au programme vendredi à 15h00. Samedi, la troisième et dernière séance d'essais libres débutera à 12h00 avant les qualifications à 15h00. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 14h00.

La Formule 1 n'avait plus posé ses valises à Singapour depuis 2019. En 2020 et 2021, le Grand Prix n'avait pas pu avoir lieu à cause du coronavirus.

F1 Singapour - Revivez le tour qualif' d’anthologie de Lewis Hamilton en 2018

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous