Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 Singapour - Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "c'est la première fois qu'on aura peut-être une vraie bagarre entre Mercedes, Ferrari et Red Bull"

F1 Singapour - Le débriefing de Gaëtan Vigneron après les deux premières séances d'essais libres

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 sept. 2022 à 16:39Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries avec Gaëtan Vigneron

Les deux premières séances d'essais libres du GP de Singapour ont déjà livré de bonnes indications sur le déroulement du week-end. Depuis les paddocks du Marina Bay, notre spécialiste F1, Gaëtan Vigneron, nous livre ses impressions sur cette première journée singapourienne. 

La Scuderia a durci le ton lors de la deuxième séance, Carlos Sainz s'est imposé juste derrière Charles Leclerc. Lewis Hamilton avait forte impression en FP1 en remportant sa première séance d'essais libres de la saison, devançant le champion du monde Max Verstappen. Pour notre journaliste, tout porte à croire qu'on se dirige enfin vers une bataille entre le Big Three : Red Bull, Ferrari et Mercedes.

Gaëtan Vigneron évoque aussi la polémique qui enfle aux paddocks, Red Bull aurait, selon certains médias, dépassé le plafond budgétaire (de 145 millions de dollars) en 2021. Une accusation que l'écurie (via son team manager Christian Horner) nie fortement. 

Et enfin, un mot des conditions difficiles de ce tracé particulièrement exigeant, ne laissant aucune place à l'erreur. L'humidité, la chaleur et le rythme du circuit de Marina Bay ne facilite pas la tâche des pilotes. 

Les qualifications seront d'une importance capitale au vu du peu de possibilités de dépassement. Elles seront à vivre en direct sur Tipik, samedi dés 14h55. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous