Formule 1

F1 Russie : Changement de moteur pour Bottas qui recule de dix places sur la grille de départ à Sotchi

Valtteri Bottas recule de 10 places

© AFP or licensors

Par Belga

Mercedes a procédé à un changement d’une unité sur le moteur de la monoplace de Valtteri Bottas avant le départ du Grand Prix de Russie. Le Finlandais est ainsi pénalisé de dix places et partira en 17e position sur la grille de départ de ce 15e des 22 rendez-vous de la saison de Formule 1.

A l’issue de dernières minutes de la séance de qualifications samedi, le Britannique Lando Norris (McLaren) a décroché la première pole position de sa carrière et partira en première ligne aux côtés de l’Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari). Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le quatrième chrono et partira en deuxième ligne à côté de son compatriote George Russel (Williams). Valtteri Bottas avait signé le 7e chrono sur la piste du circuit du parc Olympique.


►►► À lire aussi : F1 – le débrief des qualifs : "Ça fait plaisir de voir les jeunes devant"


Leader au classement du championnat du monde avec cinq points d’avance sur Hamilton, le Néerlandais Max Verstappen partira dernier sur la grille en raison d’un changement de moteur sur sa Red Bull lui coûtant une pénalité ajoutée à sa sanction de trois places suite à son altercation avec Hamilton à Monza en marge du Grand Prix d’Italie.

Le départ du Grand Prix de Russie est prévu à 14h00 à Sotchi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous